Aller au contenu principal
Fermer

Iran-Une semaine de confinement à Téhéran face à une cinquième vague de COVID-19
information fournie par Reuters 20/07/2021 à 15:33

DUBAI, 20 juillet (Reuters) - L'Iran a imposé mardi un confinement d'une semaine dans la capitale Téhéran et dans une province voisine, face à une cinquième vague de pandémie qui a porté le nombre de cas à un nouveau record, a rapporté la télévision publique iranienne.

Le confinement s'applique aux provinces de Téhéran et d'Alborz, seuls les commerces essentiels étant autorisés à rester ouverts. La plupart des bureaux, théâtres et salles de sport doivent fermer leurs portes pour empêcher la propagation du variant Delta, hautement contagieux, a indiqué la chaîne de télévision.

L'Iran, épicentre de l'épidémie au Moyen-Orient, a signalé mardi 27.444 nouveaux cas, battant ainsi le précédent record de 25.582 infections établi le 14 avril. Le nombre de décès a augmenté de 250 pour atteindre 87.624 au total.

Sur les réseaux sociaux, des internautes accusent le gouvernement de mauvaise gestion de la campagne de vaccination, qui n'a permis de vacciner que 2,3 millions de personnes sur une population de 83 millions d'habitants.

Les responsables iraniens, pour leur part, mettent en cause les sanctions américaines qui entraveraient les efforts d'achat de vaccins étrangers et retarderaient les livraisons.

(Bureau de Dubai, version française Dagmarah Mackos, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

12 485,000 GBX LSE +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 15:24 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's

  • Donald Trump, à bord de l'avion présidentiel Air Force One, le 2 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SAMUEL CORUM )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 15:03 

    A l'exception de Pyongyang, plus aucune puissance nucléaire n'a mené d'essais officiels depuis le milieu des années 90. "Ils font des essais et on n'en fait pas. Nous devons en faire". Le président américain Donald Trump a affirmé que la Russie et la Chine menaient ... Lire la suite

  • Italie: interruption des opérations après l'effondrement d'une autre partie de la tour
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 14:45 

    Une autre partie de la tour médiévale Torre dei Conti s'effondre pendant les opérations de sauvetage, après un premier effondrement survenu pendant des travaux de rénovation. Deux ouvriers ont été transportés à l'hôpital et un autre n'a pas été blessé. L'effondrement ... Lire la suite

  • Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. ( AFP / Pau BARRENA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 14:38 

    La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. Le bénéfice net du transporteur, qui avait dû baisser ses tarifs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...