Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Iran-Raïssi prêt à discuter nucléaire, mais sans pression occidentale
information fournie par Reuters 04/09/2021 à 20:51

DUBAI, 4 septembre (Reuters) - Le président iranien Ebrahim Raïssi s'est dit prêt, samedi, à discuter avec les grandes puissances des moyens de relancer l'accord de 2015 encadrant le programme nucléaire de Téhéran mais pas sous la pression occidentale.

"J'ai déjà annoncé que nous aurions des discussions sur l'ordre du jour de notre gouvernement mais pas sous (...) pression", a-t-il dit dans une interview donnée à la télévision iranienne.

"Les discussions sont à l'ordre du jour (...). Nous voulons des négociations orientées sur les objectifs (...) afin que les sanctions contre le peuple iranien soient levées", a-t-il ajouté.

Engagés en avril, les pourparlers indirects entre Iran et Etats-Unis visant à sauver le Plan d'action global commun (PAGC, ou JCPoA en anglais) - le nom officiel de l'accord de 2015 dont Washington s'est retiré en 2018, incitant l'Iran à s'en affranchir à son tour par étapes - ont été ajournés en juin dernier, après l'élection de l'ultraconservateur Raïssi à la présidence iranienne, et n'ont pas repris depuis.

(Rédaction de Dubaï; version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.