Aller au contenu principal
Fermer

Ipsos lance avec succès une émission obligataire inaugurale de 300 millions d'euros
information fournie par GlobeNewswire 17/09/2018 à 18:39

CE DOCUMENT N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE COMMUNIQUÉ, PUBLIÉ OU DIFFUSÉ, AUX ÉTATS-UNIS OU À UNE « U.S. PERSON » (TELS QUE DÉFINIS DANS LA « REGULATIONS » EN VERTU DU U.S. SECURITIES ACT DE 1933, TEL QUE MODIFIÉ) AU CANADA, EN AUSTRALIE, AU JAPON OU DANS UN QUELCONQUE PAYS DANS LEQUEL LA COMMUNICATION, PUBLICATION OU DIFFUSION DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ EST ILLEGALE.

Ipsos lance avec succès une émission obligataire inaugurale
de 300 millions d'euros

Paris, 17 septembre 2018 - Ipsos a placé avec succès une émission obligataire inaugurale d'un montant de 300 millions d'euros à échéance 7 ans (septembre 2025), dont le coupon annuel est de 2,875 %.

Le succès de cette transaction, pour un émetteur non noté, témoigne de la confiance des investisseurs dans la stratégie d'Ipsos et dans son profil de crédit. Cette émission permettra à Ipsos d'allonger la maturité de son profil d'endettement et de diversifier sa base d'investisseurs crédit.

Le produit net de cette émission aura vocation à être affecté aux besoins généraux de l'entreprise, incluant le refinancement de certaines dettes existantes.

Le règlement/livraison de l'opération est prévu le 21 septembre 2018, après obtention du visa du prospectus par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Les obligations seront alors admises aux négociations sur Euronext Paris.

Cette émission a été menée conjointement par Crédit Agricole CIB, HSBC et Société Générale en tant que coordinateurs globaux et par Commerzbank et Natixis en tant que teneurs de livres passifs.

Avertissement
Ce communiqué de presse est diffusé pour information seulement et il ne constitue pas une offre de vente ou de souscription de titres financiers ni une sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription de titres financiers dans quelque juridiction que ce soit. Les titres mentionnés dans le présent communiqué n'ont pas été et ne seront pas offerts dans le cadre d'une offre au public.
Ce communiqué ne constitue pas une offre de titres aux États-Unis ou dans toute autre juridiction. Les titres ne peuvent être ni offerts, ni cédés aux États-Unis sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément à l'U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié. Ipsos n'a pas l'intention d'enregistrer ces titres aux Etats-Unis ni de lancer une offre au public de ces titres aux États-Unis.
Le présent communiqué est une publicité et non un prospectus pour les besoins de la Directive 2003/71/CE telle qu'amendée (la "Directive"). Un prospectus sera préparé et mis à la disposition du public conformément à la Directive dans le cadre de l'admission des obligations aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de titres en France ni à l'étranger. Les obligations font

l'objet d'un placement privé en France auprès (i) de personnes fournissant le service d'investissement de gestion de portefeuille pour le compte de tiers et/ou (ii) d'investisseurs qualifiés, autres que des personnes physiques, agissant pour compte propre, tels que définis, et conformément aux articles L.411-1, L.411-2 et D.411-1 du Code monétaire et financier, et hors de France. Aucun prospectus relatif au placement des obligations n'a été approuvé par une autorité compétente d'un État partie à l'accord sur l'Espace Économique Européen.

La diffusion du présent communiqué est interdite dans tous pays où cela pourrait constituer une violation de la législation applicable.

GAME CHANGERS
« Game Changers » est la signature publicitaire d'Ipsos.
Chez Ipsos, nous sommes passionnément curieux à propos des individus, des marchés, des marques et de la société. Nous aidons nos clients à naviguer plus vite et plus aisément dans un monde en profonde mutation.
Nous leur apportons l'inspiration nécessaire à la prise de décisions stratégiques.
Nous leur délivrons sécurité, simplicité, rapidité et substance.
Nous sommes des Game Changers.

Ipsos est coté sur l'Eurolist de NYSE-Euronext.
La société qui fait partie du SBF 120 et de l'indice Mid-60 est également éligible au SRD.

Code ISIN FR0000073298, Reuters ISOS.PA, Bloomberg IPS:FP
www.ipsos.com

Ipsos lance avec succès une émission obligataire inaugurale de 300 mil



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: IPSOS via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'illustration montre un gazoduc, les drapeaux de l'UE et de la Russie
    information fournie par Reuters 03.12.2025 07:52 

    Le Conseil européen a annoncé mercredi être parvenu à un accord avec le Parlement européen sur l'arrêt progressif des importations de gaz russe d'ici 2027. L'accord comprendra une interdiction juridiquement contraignante et progressive des importations de gaz naturel ... Lire la suite

  • Logo Airbus à l'usine Airbus de Saint-Nazaire
    information fournie par Reuters 03.12.2025 07:47 

    Airbus a abaissé mercredi son objectif de livraison d'avions commerciaux pour 2025, l'avionneur européen disant désormais anticiper environ 790 livraisons contre environ 820 précédemment. Cette révision intervient alors que le groupe, déjà sous pression après qu’un ... Lire la suite

  • VALNEVA SE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 03.12.2025 07:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Le logo HSBC est visible sur une succursale de banque dans le quartier financier de New York
    information fournie par Reuters 03.12.2025 07:44 

    HSBC Holdings a annoncé mercredi la nomination de Brendan Nelson à la présidence de son conseil d'administration, en remplacement de Mark Tucker, qui avait annoncé au mois de mai son intention de quitter ses fonctions. Brendan Nelson assumait les fonctions de président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...