Aller au contenu principal
Fermer

Ipsos accélère le rythme de livraison de ses données avec la plateforme de Datasmoothie
information fournie par GlobeNewswire 20/06/2024 à 17:45

Ipsos accélère le rythme de livraison de ses données avec la plateforme de Datasmoothie

Paris, 20 juin 2024 - Ipsos , l’une des principales sociétés mondiales d’études de marché, a procédé à l'acquisition de Datasmoothie Ltd, basée au Royaume-Uni.

Datasmoothie est une jeune équipe qui développe une plateforme cloud automatisée, qui simplifie et accélère la compilation et le traitement de données. Son système modulable permet de gérer des projets à grande échelle.

Travaillant déjà avec Ipsos, l’équipe de Datasmoothie agrège des données historiques et nouvelles, quel que soit leur format, sous forme de tableaux de bord, de feuilles de calcul ou de présentations.

Ben Page, Directeur Général d'Ipsos, a déclaré : " Cette acquisition va nous permettre d'accélérer significativement le traitement et la livraison des données, accordant ainsi à nos chercheurs plus de temps pour générer les informations les plus pertinentes pour nos clients. Je suis ravi d'accueillir l'équipe de Datasmoothie au sein d'Ipsos ."

Geir Freysson, Directeur Général de Datasmoothie, a ajouté : " Notre mission consiste à rendre le traitement des données fluide et efficace pour tous, quel que soit le niveau de connaissances techniques. Nous sommes heureux de donner une nouvelle dimension à notre activité en rejoignant Ipsos, et de contribuer à la simplification de la gestion des données dans le monde entier ."

À PROPOS D’IPSOS

Ipsos est l’un des leaders mondiaux des études de marché et des sondages d’opinion, présent dans 90 marchés et comptant près de 20 000 collaborateurs.

Nos chercheurs, analystes et scientifiques sont passionnément curieux et ont développé des capacités multi-spécialistes qui permettent de fournir des informations et des analyses poussées sur les actions, les opinions et les motivations des citoyens, des consommateurs, des patients, des clients et des employés. Nos 75 solutions s’appuient sur des données primaires provenant de nos enquêtes, de notre suivi des réseaux sociaux et de techniques qualitatives ou observationnelles.

Notre signature « Game Changers » résume bien notre ambition d’aider nos 5 000 clients à évoluer avec confiance dans un monde en rapide évolution.

Créé en France en 1975, Ipsos est coté à l’Euronext Paris depuis le 1 er juillet 1999. L’entreprise fait partie des indices SBF 120, Mid-60, STOXX Europe 600 et est éligible au service de règlement différé (SRD).
ISIN code FR0000073298, Reuters ISOS.PA, Bloomberg IPS:FP
www.ipsos.com

35 rue du Val de Marne
75 628 Paris, Cedex 13 France
Tél. + 33 1 41 98 90 00

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres de l'Office français de la biodiversité (OFB) effectuent des prélèvements après une attaque imputée au loup dans un élevage de moutons à Chaumont-la-Ville, dans le nord-est de la France, le 23 janvier 2026 ( AFP / Benjamin BOULY RAMES )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:42 

    En découvrant un nouveau bélier éventré, probablement par un loup qu'il a aperçu à l'aube, Bryan Beguinot se décompose: une meute installée depuis quelques mois en Haute-Marne sème la détresse parmi les éleveurs, qui tentent de se protéger des attaques décuplées. ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Logo du groupe alimentaire français Danone au siège de l'entreprise à Paris
    information fournie par Reuters 31.01.2026 09:38 

    La France a décidé d'abaisser le seuil autorisé de toxine céréulide dans le lait ‍infantile afin de renforcer la protection des nourrissons à la suite de rappels de produits dans de nombreux pays, a annoncé le ministère ‌de l'Agriculture samedi. La céréulide, qui ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 31.01.2026 09:05 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer se rend au Japon samedi après avoir conclu une visite de quatre jours en Chine qu'il voit surtout comme une première étape de la relance des relations avec Pékin, une perspective jugée "très dangereuse" par Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...