Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ipsen relève une fois encore ses prévisions pour 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 23/10/2024 à 08:50

( AFP / RYAN ANSON )

( AFP / RYAN ANSON )

Le groupe pharmaceutique français Ipsen a annoncé mercredi qu'il relevait certains objectifs financiers pour 2024, et ce, pour la deuxième fois cette année, compte tenu des résultats obtenus au troisième trimestre.

Le groupe s'attend à une croissance du chiffre d’affaires supérieure à 8% à taux de change constant alors qu'il anticipait une croissance supérieure 7%, lors de sa dernière prévision réhaussée en juillet.

Il prévoit désormais une marge opérationnelle des activités supérieure à 31% contre 30% auparavant, selon un communiqué.

Depuis le début de l'année, ses ventes atteignent 2,495 milliards d'euros, en hausse de 8,1%.

Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires a progressé de 8,3% à 836,6 millions d'euros, meilleur qu'attendu par les analystes de Factset qui tablaient sur 820 millions d'euros.

Le troisième groupe pharmaceutique français a connu une "croissance ininterrompue" depuis 2020, a souligné son directeur général David Loew, cité dans le communiqué.

"Ce trimestre n'a pas fait exception et s'est accompagné de nouveaux progrès dans notre portefeuille de médicaments", a-t-il ajouté.

L'activité a été portée par les ventes en oncologie de Cabometyx (traitement du carcinome du rein) et d’Onivyde (cancer du pancréas) dont la croissance a accéléré aux Etats-Unis.

Dans les maladies rares, Bylvay (pour traiter le prurit cholestatique) et Iqirvo, indiqué dans la cholangite biliaire primaire (CBP), ont également contribué à la performance.

Très utilisé en médecine esthétique, le produit Dysport, a continué de tirer parti de la poursuite de la croissance sur la plupart des marchés esthétiques y compris en Europe, marquée par une croissance des volumes.

Valeurs associées

102,100 EUR Euronext Paris +2,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 05:58 

    Les membres du conseil d'administration de Tesla TSLA.O ont contacté il y a environ un mois plusieurs cabinets de chasseurs de tête pour trouver un successeur au directeur général du constructeur, Elon Musk, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant des ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-30
    information fournie par Libertify 01.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Nexans , Orange , Sanofi , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Microsoft a battu les attentes de Wall Street au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:12 

    Microsoft a communiqué mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes dans le sillage d'une croissance solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée Azure, rassurant les investisseurs sur la pertinence des lourds investissements effectués ... Lire la suite

  • Qualcomm a communiqué une prévision décevante pour le T2
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:11 

    Qualcomm a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre actuel légèrement inférieure aux estimations de Wall Street, déclarant anticiper une demande morose pour ses semi-conducteurs destinés aux smartphones, dans un contexte de préoccupations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.