Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ipsen relève une fois encore ses prévisions pour 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 23/10/2024 à 08:50

( AFP / RYAN ANSON )

( AFP / RYAN ANSON )

Le groupe pharmaceutique français Ipsen a annoncé mercredi qu'il relevait certains objectifs financiers pour 2024, et ce, pour la deuxième fois cette année, compte tenu des résultats obtenus au troisième trimestre.

Le groupe s'attend à une croissance du chiffre d’affaires supérieure à 8% à taux de change constant alors qu'il anticipait une croissance supérieure 7%, lors de sa dernière prévision réhaussée en juillet.

Il prévoit désormais une marge opérationnelle des activités supérieure à 31% contre 30% auparavant, selon un communiqué.

Depuis le début de l'année, ses ventes atteignent 2,495 milliards d'euros, en hausse de 8,1%.

Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires a progressé de 8,3% à 836,6 millions d'euros, meilleur qu'attendu par les analystes de Factset qui tablaient sur 820 millions d'euros.

Le troisième groupe pharmaceutique français a connu une "croissance ininterrompue" depuis 2020, a souligné son directeur général David Loew, cité dans le communiqué.

"Ce trimestre n'a pas fait exception et s'est accompagné de nouveaux progrès dans notre portefeuille de médicaments", a-t-il ajouté.

L'activité a été portée par les ventes en oncologie de Cabometyx (traitement du carcinome du rein) et d’Onivyde (cancer du pancréas) dont la croissance a accéléré aux Etats-Unis.

Dans les maladies rares, Bylvay (pour traiter le prurit cholestatique) et Iqirvo, indiqué dans la cholangite biliaire primaire (CBP), ont également contribué à la performance.

Très utilisé en médecine esthétique, le produit Dysport, a continué de tirer parti de la poursuite de la croissance sur la plupart des marchés esthétiques y compris en Europe, marquée par une croissance des volumes.

Valeurs associées

107,2000 EUR Euronext Paris -4,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ABDESSLAM MIRDASS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 31.07.2025 10:51 

    Le Crédit Agricole a publié jeudi de bons résultats au deuxième trimestre mais se veut prudent pour le reste de l'année avec l'entrée en vigueur des droits de douanes américains, à même d'affecter la santé financière de ses clients entreprises. L'accord commercial ... Lire la suite

  • ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 31.07.2025 10:50 

    Le troisième laboratoire pharmaceutique français, Ipsen , qui a vu sa rentabilité croître de plus de 40% au premier semestre, a relevé jeudi ses objectifs annuels en dépit des incertitudes entourant la mise en œuvre des droits de douane américains sur les produits ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 31.07.2025 10:49 

    Le groupe Air France-KLM a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice net presque quadruplé sur un an, porté par la baisse du prix du carburant et par une activité soutenue, notamment dans les catégories supérieures. Ces éléments lui ont permis de finir largement ... Lire la suite

  • Le patron de Nvidia, Jensen Huang en visite à Pékin le 16 juillet 2025. ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 31.07.2025 10:48 

    La Chine a convoqué jeudi Nvidia pour discuter de "graves problèmes de sécurité" liés à ses puces d'intelligence artificielle (IA), le géant technologique américain se retrouvant au coeur des tensions commerciales entre Pékin et Washington. L'entreprise californienne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...