Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ipsen relève ses perspectives et obtient une licence pour un traitement de tumeur cérébrale
information fournie par Boursorama avec AFP 25/07/2024 à 13:15

( AFP / RYAN ANSON )

( AFP / RYAN ANSON )

Le groupe pharmaceutique français Ipsen a revu ses objectifs financiers annuels à la hausse et annoncé jeudi avoir acquis auprès de la société américaine Day One Biopharmaceuticals les droits commerciaux d'un traitement de la forme la plus courante de cancer du cerveau chez l'enfant.

A travers cet accord exclusif de licence, Ipsen acquiert "les droits réglementaires et commerciaux hors États-Unis du tovorafénib comme traitement de la forme la plus courante de tumeur cérébrale infantile" et "de toute indication future développée par Day One", selon un communiqué.

Day One recevra un paiement initial d'environ 111 millions de dollars et jusqu’à 350 millions de dollars environ de paiements en fonction de la réalisation d’étapes de lancement et de commercialisation.

Parallèlement, Ipsen a relevé ses prévisions financières: il prévoit désormais une croissance du chiffre d’affaires supérieure à 7,0% à taux de change constant (contre un objectif précédent de 6%) et une marge des activités supérieure à 30% (contre environ 30% prévus auparavant).

Le troisième groupe pharmaceutique français a vu ses ventes progresser de 8% au premier semestre à 1,659 milliard d'euros et sa bénéfice net s'améliorer de 1,6% pour approcher les 400 millions d'euros.

L'activité a été portée par les ventes de Cabometyx (traitement du carcinome du rein) et Dysport (dans les maladies neuromusculaires et la médecine esthétique) ainsi que par les contributions de Bylvay (pour traiter le prurit cholestatique) et d’Onivyde (cancer du pancréas), détaille le communiqué.

La marge opérationnelle des activités est ressortie en baisse de 1,6 point à 32,4%, "en raison de l’augmentation des investissements dans le portefeuille de produits R&D".

Après ces annonces, le titre reculait de plus de 5% jeudi à la Bourse de Paris.

Valeurs associées

102,1000 EUR Euronext Paris +2,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:52 

    (Actualisé avec citations du DG sur les droits de douane) La direction de l'avionneur européen Airbus AIR.PA a appelé au retour d'un accord datant de 1979 entre plus de 30 pays qui assurait des exemptions de droit de douane pour l'aviation civile, jusqu'à la récente ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

  • Logo Airbus à l'usine Airbus de Saint-Nazaire
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:12 

    L'avionneur européen Airbus a fait état mercredi d'un bénéfice avant intérêts et impôts ajusté supérieur aux attentes pour le premier trimestre et a confirmé ses objectifs pour 2025, tout en soulignant qu’il était trop tôt pour mesurer l’impact de droits de douane. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.