Aller au contenu principal
Fermer

Ipsen : le médicament expérimental contre la FOP ne passe la Phase II FALKON
information fournie par Reuters 19/12/2025 à 08:00

Logo d'Ipsen à Boulogne-Billancourt

Logo d'Ipsen à Boulogne-Billancourt

Ipsen a annoncé vendredi ‍que l'essai pivotal de Phase II FALKON pour ‌son médicament expérimental, le fidrisertib contre la ​fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), ⁠n'a pas atteint son critère principal, engendrant ⁠la ‍clôture de l'étude.

Le médicament ⁠devait permettre la réduction du volume de ​formation anormale de nouvelle matière osseuse (ossification hétérotopique ou ⁠OH) chez l'adulte ​et l'enfant atteints de ​FOP, ​par rapport au placebo, ​selon ⁠le communiqué.

Ipsen a toutefois déclaré que le fidrisertib avait été généralement bien ‌toléré, sans problème de sécurité dans le cadre de l'essai.

(Rédigé par Coralie Lamarque ; édité par Augustin ‌Turpin)

Valeurs associées

149,600 EUR Euronext Paris -1,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un juif orthodoxe israélien regarde le site d'une frappe de missile iranien à Arad, dans le sud d'Israël, le 22 mars 2026 ( AFP / Ilia YEFIMOVICH )
    information fournie par AFP 22.03.2026 08:44 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 23e jour dimanche: . Un mort dans le nord d'Israël après un tir de roquette depuis le Liban Une personne a été tuée dimanche dans le nord d'Israël par un tir de roquette depuis le Liban, ont ... Lire la suite

  • Mur du souvenir des attentats jihadistes de mars 2016 à Bruxelles le 20 mars 2026 à la station de métro Maelbeek - Maalbeek ( BELGA / EMILE WINDAL )
    information fournie par AFP 22.03.2026 08:42 

    La Belgique commémore dimanche les dix ans des attentats jihadistes de mars 2016 à Bruxelles, un traumatisme encore palpable dans le pays, dont les autorités assurent avoir tiré les enseignements en musclant le renseignement et la lutte antiterroriste. En présence ... Lire la suite

  • Le suspense est de mise dans la quasi-totalité des grandes villes de France au second tour dimanche des élections municipales ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 22.03.2026 08:26 

    Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse... Le suspense est de mise dans la quasi-totalité des grandes villes françaises au second tour dimanche des élections municipales, marquées par la poussée de La France insoumise et du Rassemblement national à un an de ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Affiches des candidats à la mairie de Paris Emmanuel Grégoire et Rachida Dati
    information fournie par Reuters 22.03.2026 06:22 

    Les électeurs de plus de 1.500 communes de France sont appelés aux urnes ce dimanche pour un ‌deuxième tour des élections municipales incertain dans la plupart des grandes villes, de Paris à Marseille en passant par Lyon, Nantes, Lille et Strasbourg. Au premier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...