
Marc de Garidel, PDG d'Ipsen. (© J. Demarthon / AFP)
Du changement à la tête d' Ipsen . Le laboratoire pharmaceutique a annoncé mardi avoir dissocié les fonctions de président et de directeur général et s'être mis à la recherche d'un nouveau directeur général. L'actuel PDG Marc de Garidel deviendra président non exécutif à son arrivée, précise un communiqué.
La directrice générale déléguée Christel Bories, dans l'entreprise depuis février 2013, va elle partir, le conseil d'administration et Mme Bories ayant «récemment fait le constat de désaccords au plan stratégique». Ipsen espère recruter un nouveau directeur général «dans les prochains mois».
Accélérer le développement à l'international«Cette évolution répond à la nécessité pour notre groupe d'accélérer son développement international dans un environnement de plus en plus complexe», a commenté Marc de Garidel dans le communiqué : «La dissociation des fonctions va permettre au directeur général de se concentrer sur la stratégie, la poursuite de la transformation et les opérations, tandis que je pourrai, en tant que président non exécutif, me consacrer pleinement à la direction et à l'animation du conseil d'administration.»
Ipsen, qui doit publier ses résultats 2015 le 1er mars, souligne par ailleurs que ses objectifs financiers pour l'année passée et les perspectives financières 2020 «demeurent inchangés». Le marché, qui n'aime pas ce genre de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer