Aller au contenu principal
Fermer

Ipsen acquiert les droits d'un anticancéreux à la biotech Biomunex
information fournie par Boursorama avec AFP 03/12/2024 à 13:59

Le PDG d'Ipsen, David Loew, à Paris, le 2 juillet 2020. ( AFP / ERIC PIERMONT )

Le PDG d'Ipsen, David Loew, à Paris, le 2 juillet 2020. ( AFP / ERIC PIERMONT )

Le laboratoire pharmaceutique français Ipsen a annoncé mardi l'acquisition des droits mondiaux d'un anticancéreux de la biotech française Biomunex Phamaceuticals pour un montant "pouvant atteindre jusqu’à 610 millions de dollars", soit environ 580 millions d'euros.

Ipsen et Biomunex Pharmaceuticals annoncent conjointement dans un communiqué "la conclusion d’un accord de licence mondial exclusif pour le programme BMX-502", un anticorps qui "s’annonce particulièrement prometteur pour traiter les tumeurs dans les tissus muqueux et barrières".

Selon les termes de l’accord, Biomunex finalisera de son côté les études nécessaires à l’autorisation d’un essai clinique aux Etats-Unis.

Les activités de développement clinique et de commercialisation mondiale futures reviendront à Ipsen, troisième laboratoire français derrière Sanofi et Servier.

"Biomunex est éligible à des versements pouvant atteindre jusqu’à 610 millions de dollars, incluant un paiement initial" et des paiements liés aux étapes de développement clinique, réglementaires et commerciales, détaille les deux groupes dans leur communiqué.

La biotech pourra percevoir en plus "des redevances mondiales échelonnées sur les ventes".

Ipsen a acquis cet été auprès de la société américaine Day One Biopharmaceuticals les droits commerciaux d'un traitement de la forme la plus courante de cancer du cerveau chez l'enfant.

Le laboratoire réalise l'essentiel de son chiffre d’affaires en oncologie, mais pour compenser l'érosion des ventes de son anticancéreux Somatuline, concurrencé par les génériques, il développe en parallèle son portefeuille dans les maladies rares.

Valeurs associées

121,800 EUR Euronext Paris -0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Charles Coste remettait la flamme olympique aux derniers porteurs Teddy Riner et Marie-José Pérec, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024 le 26 juillet 2024, au Jardin des Tuileries ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 02.11.2025 20:55 

    Médaillé d'or en poursuite par équipes à Londres en 1948, Charles Coste était le doyen mondial des champions olympiques: il est décédé jeudi à l'âge de 101 ans, a annoncé dimanche la ministre française des Sports Marina Ferrari. Après avoir longtemps occupé une ... Lire la suite

  • L'Italien Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Paris contre le Canadien Felix Auger-Aliassime le 2 novembre 2025 à La Défense Arena à Nanterre ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 02.11.2025 19:30 

    Sacré dimanche pour la première fois au Masters 1000 Paris en dominant Felix Auger-Aliassime 6-4, 7-6 (7/4), Jannik Sinner retrouvera lundi son fauteuil de N.1 mondial, près de deux mois après l’avoir cédé à son grand rival Carlos Alcaraz après la finale de l'US ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Vue de vérins de pompes à pétrole à l'extérieur d'Almetyevsk
    information fournie par Reuters 02.11.2025 18:20 

    LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 17:08 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...