Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

INVIBES ADVERTISING : INVIBES ADVERTISING ACQUIERT LA SOCIÉTÉ DREICOM POUR ACCÉLÉRER SUR LE MARCHÉ SUISSE
information fournie par Actusnews 26/11/2018 à 18:00

Paris, le 26 novembre 2018 - INVIBES ADVERTISING, AdTech spécialisée dans la publicité digitale intégrée dans les contenus éditoriaux ( In-feed ), annonce l'acquisition de la société DREICOM pour renforcer ses activités en Suisse.

Depuis 2013, DREICOM exploite le plus grand réseau publicitaire en ligne de Suisse dédié au Native Publishing . Ce format publicitaire, au même titre que l' In-feed , présente une très forte intégration avec les contenus éditoriaux classiques et prend la forme d'un article ou d'une vidéo respectant la mise en forme du support. Avec plus de 60 partenaires Premium, dans 3 langues (allemand, français et italien), ce réseau indépendant se compose exclusivement d'éditeurs qui développent leur propre contenu.

En 2017, DREICOM a délivré une croissance rentable avec un chiffre d'affaires de 1,6 M CHF (1,4 M€[1]), en croissance de plus de 40% sur un an.

Avancée stratégique pour accélérer la pénétration sur la zone DACH [2]

Cette acquisition va permettre de faire converger les offres innovantes et les technologies développées par le Groupe INVIBES ADVERTISING sur le segment In-feed et celles de DREICOM sur le segment du Native Publishing . L'objectif est de créer un nouvel acteur incontournable en Suisse en capitalisant sur la culture propre et le savoir-faire de chaque société.

DREICOM AG devient INVIBES SWITZERLAND AG. Cette nouvelle filiale du Groupe INVIBES sera basée à Zurich. INVIBES ADVERTISING a par ailleurs l'ambition de renforcer ses équipes très prochainement en Suisse afin d'accélérer son déploiement commercial.

Les deux Directeurs Associés de DREICOM restent pleinement engagés dans le projet : Alex OESCHGER devient COO et administrateur d'INVIBES ADVERTISING AG, tandis que Tom UEBERSAX va assurer les fonctions de Country Manager Suisse et administrateur d'INVIBES SWITZERLAND AG.

Principales modalités de l'acquisition

A l'issue de toutes les procédures administratives prévues dans les 30 jours, INVIBES ADVERTISING détiendra 90,5% des actions de DREICOM AG aux côtés des fondateurs. L'acquisition est payée en numéraire et en actions provenant de la détention d'INVIBES ADVERTISING et en actions d'INVIBES ADVERTISING AG. Aucun titre n'est donc créé. Les actionnaires d'INVIBES ADVERTISING bénéficieront d'un potentiel additionnel de création de valeur, grâce aux synergies attendues et au renforcement de la dimension pan-européenne du Groupe.

Nicolas POLLET, CEO et co-fondateur d'INVIBES ADVERTISING , a déclaré : « La création d'INVIBES SWITZERLAND AG est au cœur de l'effort collectif que mènent actuellement toutes nos équipes pour donner un coup d'accélérateur à notre développement commercial sur l'un de nos marchés existants, la Suisse, tout en proposant à nos clients des formats publicitaires toujours plus innovants et répondant à leurs différents objectifs : visibilité, trafic ou vidéos.

Conformément au plan de marché annoncé en avril dernier, cette acquisition sera un levier pour booster le développement commercial de la zone DACH et capitaliser sur des années d'expérience dans un domaine réclamant rigueur, innovation et vision de long terme. C'est une nouvelle aventure démarrant sur des bases solides. »

A propos d'INVIBES ADVERTISING

Créé en 2011, INVIBES ADVERTISING est une AdTech spécialisée dans la publicité digitale. Elle a développé une solution publicitaire qui s'appuie sur un format In-feed, intégrée dans les contenus média, inspiré des réseaux sociaux et optimisé pour une diffusion sur un réseau fermé de sites média : Bertelsmann, NZZ, CCM Benchmark, et beaucoup d'autres. Ses clients sont par ailleurs de grandes marques telles que Volkswagen, Samsung, Levis et IBM. INVIBES ADVERTISING dispose du Pass French Tech 2016 et est cotée sur la Bourse Euronext de Paris (Mnémonique : ALINV – ISIN : BE0974299316). Pour plus d'informations, veuillez consulter www.invibes.com.

Retrouvez nos derniers communiqués de presse sur :

http://www.invibes.com/fr/fr/investors.html

Contacts Finance

INVIBES ADVERTISING

Kris VLAEMYNCK, CFO

kris.vlaemynck@invibes.com

Anca MARCU, Relations presse

anca.marcu@invibes.com

+49 322 217 45092

ATOUT CAPITAL

Rodolphe OSSOLA, Listing Sponsor

rodolphe.ossola@atoutcapital.com

+33 1 56 69 61 80

ACTUS finance & communication

Natacha MORANDI, Relations Investisseurs

invibes@actus.fr

+33 1 53 67 36 72

Vivien FERRAN, Relations Presse Financière

vferran@actus.fr

+33 1 53 67 36 34


[1] Sur la base d'un taux de change à 1 CHF = 0,877029 EUR, en date du 31/10/2018.

[2] Allemagne, Autriche et Suisse.



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-56113-pr_invibes_acquisition_switzerland_fr.pdf

Valeurs associées

1,3150 EUR Euronext Paris -0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.