Aller au contenu principal
Fermer

Invest Securities reste à l'achat sur Atos et ajuste sa cible
information fournie par Zonebourse 12/01/2026 à 09:18

Invest Securities réitère son opinion "achat" sur Atos avec un objectif de cours ajusté de 62 à 64 euros, après les cessions annoncées en décembre (Amérique Latine et Scandinavie) dans le cadre de la stratégie de recentrage du plan Genesis.


Selon le bureau d'études, ces cessions auront au final "un impact dilutif limité qui sera compensé par un levier plus fort qu'intégré jusqu'alors sur le redressement de la profitabilité (Allemagne notamment)".

"Les publications à venir en janvier et mars, ainsi que les guidances 2026, devraient traduire cette amélioration de la rentabilité et du free cash-flow", ajoute l'analyste en charge du groupe de services informatiques.

Pointant aussi un possible refinancement anticipé de la dette restructurée et de nouveaux indicateurs pour juger de la nouvelle traction commerciale, il estime que "les catalyseurs à court terme ne manquent pas pour poursuivre la forte revalorisation".

Valeurs associées

40,4000 EUR Euronext Paris -0,49%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 12/01/2026 à 09:18:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.06.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * INDITEX ... Lire la suite

  • Bruxelles va dévoiler mercredi des propositions très attendues pour défendre la "souveraineté technologique" européenne, au risque d'une nouvelle crise avec Washington ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 03.06.2026 04:25 

    Bruxelles va dévoiler mercredi des propositions très attendues pour défendre la "souveraineté technologique" européenne, qui visent à réduire le recours aux géants américains des services numériques, et à développer la production européenne de puces électroniques, ... Lire la suite

  • Des manifestants brandissent une pancarte sur laquelle on peut lire "Stop au cadmium dans nos assiettes" lors d'une manifestation aux côtés de députés, sur l'esplanade des Invalides à Paris, le 2 juin 2026 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 03.06.2026 04:03 

    Un texte très médiatisé, pour tenter de mettre fin à une exception française: une proposition de loi écologiste pour limiter les risques d'exposition de la population au cadmium, un métal lourd toxique, doit être examinée mercredi dans l'hémicycle de l'Assemblée ... Lire la suite

  • Le philosophe et sociologue français Edgar Morin, le 13 mars 2019, à Montpellier (Hérault) ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 03.06.2026 04:02 

    Emmanuel Macron préside mercredi matin aux Invalides un hommage national au sociologue et philosophe Edgar Morin, "penseur du siècle" et "esprit universel" décédé vendredi à l'âge de 104 ans. La cérémonie débutera à 11H00 dans la cour Sud du Dôme et non la cour ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

97 +1,10%
8 209,09 +0,77%
63,1 -43,56%
Or
4 473,08 -0,34%
1,16255 -0,04%
Chargement...