Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Invesco rejoint la liste des gestionnaires d'actifs américains qui se retirent du groupe CA100+ sur le climat
information fournie par Reuters 01/03/2024 à 19:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le porte-parole de CA100+ annonce le départ d'Invesco avec effet immédiat

*

Elle rejoint JPMorgan, State Street, Pimco, qui fait partie de BlackRock

*

Invesco affirme que son départ sert au mieux les intérêts de ses clients

(Ajoute l'historique, le contexte, la déclaration de CA100) par Simon Jessop

Invesco IVZ.N est devenu vendredi le cinquième grand investisseur américain à se retirer ou à réduire sa participation à la coalition d'investisseurs Climate Action 100+, qui vise à inciter les entreprises très polluantes à réduire leurs émissions de carbone.

Cette décision fait suite à celle des fonds JPMorgan JPM.N et State Street STT.N et du géant des obligations Pimco de quitter la coalition au cours des dernières semaines , tandis que BlackRock BLK.N a réduit sa participation au groupe.

La décision d'Invesco, qui gère 1 600 milliards de dollars d'actifs, et des autres membres de quitter le groupe intervient alors que le CA100+ se prépare à mettre en œuvre la phase 2 de son plan d'engagement, qui prévoit que les membres exercent une pression accrue sur les entreprises pour qu'elles réduisent leurs émissions.

Des coalitions telles que CA100+ ont été critiquées par certains politiciens républicains américains, qui les considèrent comme potentiellement contraires à la législation concurrence, bien que CA100+ ait déclaré la semaine dernière à l'adresse qu'elle était convaincue que ce n'était pas le cas.

Malgré cela, et "après mûre réflexion", Invesco a déclaré dans un communiqué avoir "décidé de se retirer de l'initiative Climate Action 100+, car nous pensons que les intérêts de nos clients dans ce domaine sont mieux servis par notre approche existante d'engagement des émetteurs, dirigée par les investisseurs et centrée sur les clients".

Un porte-parole de CA100+ a déclaré que le groupe continuait à bénéficier du soutien et de l'appui de centaines d'investisseurs dans le monde, y compris des propriétaires d'actifs.

"Cela est confirmé par les 60 nouveaux signataires représentant environ 3 000 milliards de dollars d'actifs sous gestion () qui ont rejoint le groupe depuis le lancement de la deuxième phase, ce qui met en évidence la forte demande actuelle pour une action climatique menée par les investisseurs"

Valeurs associées

NYSE +0.66%
NYSE +1.14%
NYSE +0.11%
NYSE +0.19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.