(NEWSManagers.com) - Invesco a lancé ces dernières semaines plusieurs fonds enregistrés pour la commercialisation en Europe continentale. Invesco Euro High Yield Bond Fund, Invesco US Equity Flexible Fund et Invesco Global Convertible Fund. Ces fonds sont proposés en Europe, notamment en France, Suisse, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Norvège, Espagne, et Royaume-Uni.
Invesco Euro High Yield Bond Fund a pour objectif de générer un niveau élevé de revenu et une appréciation à long terme du capital. Le fonds entend investir principalement dans des instruments de créance notés non investment grade (de qualité inférieure) libellés en euros, y compris des instruments de créance convertibles et non notés. La philosophie d'investissement de l'équipe Invesco Fixed Income (IFI) repose sur l'idée que le dynamisme et la complexité croissants des marchés obligataires sont sources d'opportunités pour les investisseurs. Des décideurs spécialistes dans leur domaine et indépendants, intégrés au sein d'une équipe internationale, sont les mieux placés pour en tirer parti. Le processus de gestion de portefeuille, rigoureux et efficace, permet à l'équipe de prendre, au bon moment, les décisions d'investissement à même de maximiser chaque opportunité. L'équipe IFI estime que ses méthodes de prise de décision et de gestion de portefeuille les différencient des autres grandes sociétés de gestion.
L'équipe de gestion IFI gère 295,7 milliards de dollars US d'actifs pour des clients basés dans le monde entier. Ses activités s'étendent aux États-Unis, au Royaume-Uni, à l'Europe continentale, à l'Asie et à l'Australie. L'équipe s'appuie sur l'expertise de plus de 166 professionnels de l'investissement, comptant en moyenne 18 années d'expérience dans ce domaine (au 30 juin 2017).
Invesco US Equity Flexible Fund a pour objectif de générer une appréciation à long terme du capital tout en gérant le risque baissier lié aux indices boursiers américains traditionnels. L'équipe de gestion adopte une approche privilégiant les actions à faible volatilité. Combinée à l'expertise de l'équipe dans la sélection des actions, cette approche permet de générer un profil de rendement-risque attractif à partir d'investissements en actions américaines. La performance est générée par un processus d'investissement quantitatif " bottom-up " axé sur la sélection des titres et basé sur quatre concepts : prévisions de bénéfices, sentiment du marché, décisions de la direction, valeur relative. L'exposition aux marchés actions peut varier entre 50 et 100% et est déterminée par un modèle actions tactique prenant en compte la valorisation, les tendances, l'aversion au risque et l'environnement économique.
Le fonds est géré par l'équipe de gestion Invesco Quantitative Strategies (IQS). L'équipe est composée de plus de 40 professionnels de l'investissement, comptant en moyenne 19 années d'expérience dans ce domaine. Elle gère plus de 34 milliards de dollars US pour des investisseurs privés et institutionnels du monde entier (au 31 mars 2017).
Le dernier fonds, Invesco Global Convertible Fund, avait été présenté dans NewsManagers le 18 juillet dernier.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer