Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Invesco PowerShares joue la carte des actions et de l'immobilier en 2018
information fournie par Newsmanagers 12/12/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - L'optimisme est toujours de rigueur chez Invesco PowerShares. " Pour 2018, nous prévoyons une légère décélération de la croissance mondiale et une légère accélération de l'inflation, mais ces éléments ne sont pas synonymes de période difficile ou de ‘bear market' pour les actions " , a ainsi estimé Paul Jackson, directeur de la recherche d' Invesco PowerShares, à l'occasion d'une rencontre avec la presse. Son scénario central table ainsi sur une croissance économique mondiale de 3% en 2018, après environ 3,5% en 2017, et un taux d'inflation à 3% contre 2,5% à 3% pour 2017. " L'économie mondiale reste globalement bien orientée, a insisté l'économiste. Les conditions ne sont pas réunies pour une récession. "

Dans ce contexte, Paul Jackson estime que " les actions et l'immobilier offriront les meilleurs retours sur investissement en 2018 " . " Ce sont les classes d'actifs que nous mettons clairement en avant dans notre scénario central et nous n'avons aucune raison à ce stade de changer nos préférences " , a-t-il ajouté. De fait, à fin 2018, Invesco PowerShares table sur des rendements de 10,4% pour l'immobilier coté (REIT) et de 7,6% pour les actions. " En termes d'allocation, nous sommes au maximum sur l'immobilier et nous sommes légèrement surpondérés sur les actions " , a précisé Paul Jackson. S'agissant des actions, les disparités sont cependant très fortes d'une région à l'autre. " Nous sommes assez fortement sous-pondérés sur les actions américaines et nous sommes surpondérés sur les actions partout ailleurs " . C'est notamment le cas pour les actions européennes pour lesquelles le potentiel de croissance reste élevé. " Les actions européennes ont un niveau de rendement équivalent au high yield européen et il y a encore un potentiel de performance important pour les actions européennes " , a avancé Paul Jackson.

A l'inverse, la société de gestion entend bien rester à l'écart de l'obligataire. " Les risques se trouvent plutôt dans la partie obligataire, a jugé Paul Jackson. Les taux d'intérêt demeurent historiquement faibles et les rendements obligataires sont également au plus bas historique. " Sans surprise, Invesco PowerShares est donc clairement sous-pondéré sur la quasi-totalité des dettes souveraines à l'échelle mondiale. Le crédit n'est guère mieux loti. Si la société de gestion surpondère le crédit " investment grade " afin de se substituer à la dette souveraine, elle a très nettement sous-pondéré le crédit " high yield " au point que son allocation est actuellement à zéro !

Enfin, Paul Jackson n'a pas caché son optimisme pour les marchés émergents. " Les marchés émergents constituent la seule région pour laquelle j'ai de l'enthousiasme sur la dette souveraine, a-t-il ainsi avancé. Les marchés émergents sont très bien orientés et nous surpondérons la dette souveraine, les actions et l'immobilier dans cette région. "

A noter qu' Invesco PowerShares affiche une allocation de 10% sur les liquidités. " Le cash joue un rôle de diversification très efficace et il permet également de réduire la volatilité du portefeuille " , a expliqué Paul Jackson.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.