Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Invesco est positif sur le crédit asiatique en 2024 alors que la pause de la Fed se profile à l'horizon
information fournie par Reuters 28/11/2023 à 11:00

par Anisha Sircar

Le gestionnaire d'actifs mondial Invesco IVZ.N s'attend à de meilleurs rendements des marchés du crédit asiatiques en 2024 par rapport aux deux dernières années, alors que les paris augmentent sur le fait que la Réserve fédérale américaine mettra en pause son cycle de hausse des taux d'intérêt.

Les obligations d'entreprises asiatiques de bonne qualité "auront un rendement moyen de 15 %", si la Fed suspend ses hausses de taux, a déclaré Freddy Wong, responsable de la région Asie-Pacifique chez Invesco Fixed Income, au Reuters Global Markets Forum (GMF).

M. Wong s'attend à ce que les marchés asiatiques du crédit offrent globalement des rendements à un chiffre, voire à deux chiffres, en 2024.

Une étude de Bank of America a montré que les investisseurs ont investi 145 milliards de dollars dans les obligations d'entreprises de qualité à l'échelle mondiale depuis le début de l'année, tout en retirant 9 milliards de dollars des obligations à haut rendement.

Le crédit asiatique de qualité, avec un rendement de +1,3 %, a surpassé les autres régions cette année, selon les données de BofA, contre -0,9 % aux États-Unis, -1,9 % dans la région EMEA et -2,3 % en Amérique latine.

Le haut rendement asiatique n'est peut-être pas encore un pari suffisamment attractif, a déclaré M. Wong, ajoutant qu'il ne s'attendait pas à une récession aux États-Unis l'année prochaine.

Les investisseurs recherchent généralement des rendements à deux chiffres en Asie pour se lancer dans le haut rendement, a déclaré M. Wong, mais ce marché n'est peut-être pas encore assez bon marché "pour faire travailler l'argent".

"Ils peuvent déjà obtenir des rendements de 6 à 8 % similaires à ceux du haut rendement grâce à des crédits de bonne qualité", a ajouté M. Wong.

En Asie, M. Wong s'attend à une "forte" performance des obligations indiennes et indonésiennes en monnaie locale, et estime que la dette de l'Australie et de la Corée du Sud "se comportera bien" car ces deux pays continuent d'être corrélés aux marchés américains.

M. Wong s'est dit optimiste quant aux titres à revenu fixe chinois pour les prochaines années, ajoutant qu'il s'agit de "la grande opération à ne pas manquer", étant donné qu'il s'agit du pays le plus sous-attribué par les investisseurs mondiaux.

Fondamentalement, la Chine est en train de changer la composition de sa croissance, qui n'est plus axée sur les infrastructures traditionnelles mais sur la haute qualité, a déclaré M. Wong, ajoutant que les allocations à la Chine doivent changer d'orientation à l'avenir.

(Rejoignez le FMV, un salon de discussion hébergé sur LSEG Messenger, pour des interviews en direct: https://tinyurl.com/yyr3x6pu

)

Valeurs associées

NYSE +1.27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.