((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le gestionnaire d'actifs Invesco
IVZ.N a essuyé une perte au deuxième trimestre mardi, les dépenses liées aux rachats d'actions ayant annulé les gains réalisés sur les commissions de gestion d'investissement.
Les actions de la société ont légèrement baissé dans les transactions de pré-marché.
Les commissions de performance d'Invesco, perçues lorsque les rendements des clients répondent aux attentes convenues, ont également chuté de plus de 70 % au cours du trimestre, alors que le total des entrées nettes s'est effondré à 15,2 milliards de dollars, contre 28,2 milliards de dollars il y a un an.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Le trimestre a été marqué par des épisodes de volatilité record, la politique commerciale tumultueuse des États-Unis et les tensions géopolitiques ayant alimenté les craintes de récession et entamé la confiance des investisseurs.
Cette situation a nui à la collecte et aux commissions de performance d'Invesco, les investisseurs ayant adopté une approche plus prudente dans un contexte d'incertitude macroéconomique.
LES CHIFFRES
Invesco a terminé le trimestre avec un actif sous gestion record de 2 000 milliards de dollars au 30 juin, en hausse de 16,6 % par rapport à l'année précédente, ce qui a stimulé les commissions de gestion d'investissement correspondantes.
Les commissions de gestion d'investissement ont augmenté de 3,3 % pour atteindre 1,1 milliard de dollars au cours du trimestre considéré.
Mais une charge de 159,3 millions de dollars liée à son programme de rachat d'actions privilégiées a entraîné une perte de 12,5 millions de dollars, soit 3 cents par action, contre un bénéfice de 132,2 millions de dollars, soit 29 cents, il y a un an.
CONTEXTE
Invesco, société indépendante de gestion d'investissements, propose des solutions aux particuliers et aux institutions à des clients répartis dans 120 pays.
La semaine dernière, son grand rival BlackRock BLK.N a annoncé que ses actifs avaient atteint une valeur record au cours du deuxième trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer