Aller au contenu principal
Fermer

Invesco annonce une perte au deuxième trimestre, pénalisée par les coûts de rachat
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 14:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le gestionnaire d'actifs Invesco

IVZ.N a essuyé une perte au deuxième trimestre mardi, les dépenses liées aux rachats d'actions ayant annulé les gains réalisés sur les commissions de gestion d'investissement.

Les actions de la société ont légèrement baissé dans les transactions de pré-marché.

Les commissions de performance d'Invesco, perçues lorsque les rendements des clients répondent aux attentes convenues, ont également chuté de plus de 70 % au cours du trimestre, alors que le total des entrées nettes s'est effondré à 15,2 milliards de dollars, contre 28,2 milliards de dollars il y a un an.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Le trimestre a été marqué par des épisodes de volatilité record, la politique commerciale tumultueuse des États-Unis et les tensions géopolitiques ayant alimenté les craintes de récession et entamé la confiance des investisseurs.

Cette situation a nui à la collecte et aux commissions de performance d'Invesco, les investisseurs ayant adopté une approche plus prudente dans un contexte d'incertitude macroéconomique.

LES CHIFFRES

Invesco a terminé le trimestre avec un actif sous gestion record de 2 000 milliards de dollars au 30 juin, en hausse de 16,6 % par rapport à l'année précédente, ce qui a stimulé les commissions de gestion d'investissement correspondantes.

Les commissions de gestion d'investissement ont augmenté de 3,3 % pour atteindre 1,1 milliard de dollars au cours du trimestre considéré.

Mais une charge de 159,3 millions de dollars liée à son programme de rachat d'actions privilégiées a entraîné une perte de 12,5 millions de dollars, soit 3 cents par action, contre un bénéfice de 132,2 millions de dollars, soit 29 cents, il y a un an.

CONTEXTE

Invesco, société indépendante de gestion d'investissements, propose des solutions aux particuliers et aux institutions à des clients répartis dans 120 pays.

La semaine dernière, son grand rival BlackRock BLK.N a annoncé que ses actifs avaient atteint une valeur record au cours du deuxième trimestre.

Valeurs associées

1 060,160 USD NYSE -0,46%
27,000 USD NYSE +1,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...