Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Inventiva publie ses résultats annuels 2021 : Avancées majeures avec lanifibranor dans la NASH et cedirogant dans le psoriasis
information fournie par Boursorama CP 07/03/2022 à 22:00

Daix (France), Long Island City (New York, Etats-Unis), le 7 mars 2022 – Inventiva (Euronext Paris et Nasdaq : IVA), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH)et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait, publie aujourd’hui ses résultats pour l’année 2021.

Frédéric Cren, Président-directeur général et cofondateur d’Inventiva, a déclaré : « Nous sommes très fiers des progrès de notre pipeline qui compte désormais deux programmes cliniques avancés : une étude clinique de Phase III dans la NASH avec lanifibranor et une étude de Phase IIb chez des patients atteints de psoriasis, initiée et entièrement financée par notre partenaire AbbVie avec cedirogant. Inventiva a également annoncé le design de LEGEND, un essai clinique de Phase II avec lanifibranor et l'empagliflozine, un inhibiteur SGLT2, chez des patients atteints de NASH et de diabète de type 2. Nous attendons également avec impatience les résultats de notre étude clinique de Phase IIb, initiée par un investigateur, chez des patients atteints de diabète de type 2 et de NAFLD, prévus au second semestre 2022. Nous sommes convaincus que la publication des résultats de notre étude clinique NATIVE de Phase IIb par le The New England Journal of Medicine a également renforcé la légitimité de lanifibranor comme traitement potentiel de référence pour la NASH.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.