Inventiva est financée jusqu'au milieu du premier trimestre 2027
information fournie par Zonebourse 17/02/2026 à 09:05
La société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de thérapies orales pour le traitement de la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH) disposait, à la fin de l'année dernière, d'une trésorerie et équivalents de 99,3 millions d'euros, et ses dépôts à court terme s'élevaient à 131,6 millions d'euros, contre 96,6 millions d'euros un an plus tôt.
Sur la période, les flux nets de trésorerie consommés par les activités opérationnelles étaient de 99,3 millions d'euros, soit une augmentation de 22%. L'entreprise estime pouvoir se financer jusqu'au milieu du premier trimestre 2027. Dans l'hypothèse où les bons de souscription d'actions de la Tranche 3 émis dans le cadre du financement structuré sont exercés dans leur intégralité pour un produit pouvant atteindre 116 millions d'euros, les activités seraient financées jusqu'au milieu du troisième trimestre 2027.
Parallèlement, le chiffre d'affaires 2025 a atteint 4,5 millions d'euros, contre 9,2 millions d'euros en 2024. Ces revenus proviennent principalement du paiement d'étape d'un montant brut de 10 millions de dollars (produit net de 8,6 millions d'euros) facturé à CTTQ et des avoirs de 5 millions de dollars comptabilisés dans le cadre de l'accord de licence avec CTTQ.
Inventiva publiera ses résultats financiers audités de l'exercice 2025 le 30 mars 2026 après la clôture des marchés américains.
| 4,4000 EUR | Euronext Paris | -8,52% |
A lire aussi
-
Elon Musk a perdu son retentissant procès en Californie contre OpenAI: le milliardaire accusait les créateurs de ChatGPT d'avoir détourné ses dons et leur vocation non lucrative originelle pour bâtir un géant commercial de l'IA, mais sa plainte est prescrite, a ... Lire la suite
-
Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient lundi: . Trump dit avoir renoncé à une attaque prévue mardi contre l'Iran Donald Trump a annoncé lundi qu'il avait renoncé à une attaque contre l'Iran prévue mardi, cela en réponse à une demande ... Lire la suite
-
Sébastien Lecornu a défendu lundi au Sénat une réforme pour élargir dans l'urgence le corps électoral des élections provinciales en Nouvelle-Calédonie, refusant d'accepter un "statu quo" institutionnel qui pourrait selon lui entraîner de nouvelles violences dans ... Lire la suite
-
Plus d'un millier de membres de la diaspora tamoule à Paris se sont rassemblés lundi pour commémorer les 17 ans de la fin de la guerre civile au Sri Lanka, demandant la reconnaissance des crimes de guerre qu'ils ont subis, a constaté un journaliste de l'AFP. La ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 987,49 | +0,44% | |
| 109,34 | +2,58% | |
| 80,27 | +2,02% | |
| 140,25 | -5,27% | |
| 1,948 | +11,95% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer