Aller au contenu principal
Fermer

Intuitive Machines augmente ; Deutsche Bank devient haussière et relève son objectif de cours de 50%
information fournie par Reuters 17/10/2025 à 17:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

17 octobre - ** Les actions de la startup spatiale Intuitive Machines LUNR.O ont augmenté de 4 % à 12,30 $ après que Deutsche Bank a relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter".

** Le courtier augmente son objectif de cours de 12 $ à 18 $, le plus élevé de Wall Street, selon les données de LSEG.

** Edison Yu, analyste à la Deutsche Bank, estime que la configuration risque/récompense sera attrayante au cours des 3 à 6 prochains mois, grâce à des "catalyseurs commerciaux clairs".

** LUNR est considéré comme un gagnant séculaire sur le marché de l'exploration spatiale, aidant les États-Unis et leurs alliés à "préparer" la lune pour le retour des humains, ce qui est une tâche très difficile, dit Yu.

** Yu souligne que l'action de LUNR a sous-performé et se négocie à une "décote considérable" par rapport à ses pairs Rocket Lab RKLB.O et FireFly Aerospace FLY.O , ajoutant que l'écart peut se réduire si LUNR remporte d'importants contrats.

** Par ailleurs, Yu affirme que LUNR dispose désormais d'une importante trésorerie de plus de 600 millions de dollars, qui peut être utilisée pour des fusions-acquisitions relutives.

** En août, LUNR a annoncé une vente d'obligations convertibles d'un montant accru de 300 millions de dollars ().

** Au début du mois, la société a déclaré () qu'elle visait désormais IM-3, sa troisième mission d'alunissage, pour le second semestre de 2026.

** En mars, Athena, la deuxième sonde lunaire de la société, s'est posée sur le côté () après des problèmes avec ses télémètres laser, comme lors de sa première tentative l'année dernière.

** Y compris la performance de la séance, les actions de LUNR ont perdu environ un tiers de leur valeur depuis le début de l'année.

** 7 analystes sur 8 considèrent LUNR comme un "achat", 1 recommande de le "vendre" et l'objectif de cours médian est de 16,50 $, selon LSEG.

Valeurs associées

26,2100 USD NASDAQ -6,56%
12,1200 USD NASDAQ +2,45%
64,5492 USD NASDAQ -3,66%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 17/10/2025 à 17:53:04.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Arsenio Dominguez, secrétaire général de l'OMI, le 8 octobre 2025 à Londres ( AFP / Adrian Dennis )
    information fournie par AFP 17.10.2025 20:18 

    Les pays membres de l'Organisation maritime internationale (OMI) ont repoussé vendredi d'un an leur décision sur l'adoption d'un plan mondial destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre des navires, une victoire diplomatique pour les Etats-Unis, catégoriquement ... Lire la suite

  • Japon: une rare femme yakuza sur le chemin de la rédemption
    information fournie par AFP Video 17.10.2025 19:51 

    Deux phalanges manquantes à son petit doigt trahissent le passé criminel de Mako Nishimura, l'une des rares femmes à avoir appartenu aux yakuza, qui consacre aujourd'hui sa vie à aider d'anciens gangsters à se réinsérer dans la société japonaise.

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 17.10.2025 19:50 

    Volodymyr Zelensky a été reçu vendredi par Donald Trump, qu'il s'efforcera de convaincre de livrer à l'Ukraine des missiles Tomahawk, alors que le président américain affiche une proximité retrouvée avec Vladimir Poutine. Le président ukrainien est arrivé vers ... Lire la suite

  • En Guinée, un cirque offre un tremplin international à des jeunes défavorisés
    information fournie par AFP Video 17.10.2025 19:50 

    Chaque jour pendant plusieurs heures, ces Guinéens s'entraînent au centre d'art acrobatique Fodéba Keïta, une des écoles de cirque les plus réputées d'Afrique de l'Ouest, qui a formé des centaines de jeunes défavorisés et fait rayonner la Guinée à travers le monde. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...