Aller au contenu principal
Fermer

Intuit va supprimer environ 1 800 emplois pour accroître ses investissements dans l'IA (10 juillet)
information fournie par Reuters 11/07/2024 à 10:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Dans l'article du 10 juillet, le paragraphe 4 est corrigé pour préciser que l'entreprise a bien donné un délai pour le réembauchage) par Akash Sriram

Intuit INTU.O , société mère de TurboTax, a déclaré mercredi qu'elle allait se séparer d'environ 1 800 employés, soit 10 % de ses effectifs, afin de se concentrer sur son logiciel de préparation des impôts alimenté par l'IA et sur d'autres produits financiers.

La société, qui a beaucoup investi ces dernières années dans la fourniture d'outils de comptabilité et de préparation d'impôts alimentés par l'IA générative pour les petites et moyennes entreprises, prévoit de fermer deux de ses sites à Edmonton, au Canada, et à Boise, dans l'Idaho.

Intuit réembauchera 1 800 nouvelles personnes, principalement dans les domaines de l'ingénierie, des produits et du contact avec la clientèle, a déclaré le directeur général Sasan Goodarzi dans une note adressée aux employés à l'adresse .

La société, dont les actions ont chuté de 3,6 %, prévoit de réembaucher au cours de l'exercice 2025, a-t-elle déclaré dans un document réglementaire.

"Nous pensons que faire ces changements à partir d'une position de force est la bonne décision et nous considérons les plans d'embauche supplémentaires après la réduction de la main-d'œuvre comme un signe qu'Intuit reste optimiste sur ses perspectives de croissance, en particulier en ce qui concerne les petites entreprises et Credit Karma", a déclaré Kirk Materne, analyste chez Evercore ISI.

Intuit, qui fabrique également le logiciel de comptabilité en ligne QuickBooks, a déclaré qu'elle augmenterait ses investissements dans l'IA générative et qu'elle prévoyait de se développer sur de nouveaux marchés, notamment au Canada, au Royaume-Uni et en Australie.

La note ajoute que 300 rôles ont été éliminés pour rationaliser le travail, tout en consolidant 80 rôles technologiques vers des sites tels qu'Atlanta, Bengaluru, Tel Aviv et d'autres dans le cadre du plan de licenciement.

Les licenciements coûteront à Intuit entre 250 et 260 millions de dollars, et une grande partie de la charge devrait être encourue au quatrième trimestre, a déclaré la société dans un document réglementaire .

Intuit prévoit d'augmenter ses effectifs au cours de l'exercice 2025 et au-delà, a déclaré M. Goodarzi.

En mai, Intuit a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et a revu à la hausse ses prévisions annuelles, tablant sur une augmentation de la demande pour ses produits intégrés à l'IA.

Valeurs associées

678,9300 USD NASDAQ -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street enregistre de nouveaux records de clôture
    information fournie par Reuters 28.10.2025 22:16 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en hausse mardi alors que les investisseurs se montraient optimistes quant aux résultats d'entreprise attendus cette semaine. L'indice Dow Jones a gagné 0,34%, ou 161,78 points, à 47.706,37 points. Le Standard ... Lire la suite

  • Des combattants cagoulés du Hamas transportent un corps retrouvé dans un tunnel au nord de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 28 octobre 2025  ( AFP / Bashar TALEB )
    information fournie par AFP 28.10.2025 22:01 

    Israël a mené mardi des frappes meurtrières dans la bande de Gaza, en accusant le Hamas, qui dément, d'avoir attaqué ses soldats en violation de l'accord de cessez-le-feu. Malgré ces violences, le vice-président américain JD Vance a affirmé que le cessez-le-feu ... Lire la suite

  • Le siège de Nvidia à Santa Clara, en Californie, le 27 août 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 21:57 

    Le géant américain des puces Nvidia va prendre une part de 2,9% dans le fabricant finlandais d'équipements télécoms Nokia, moyennant 1 milliard de dollars, a annoncé mardi Nokia, dont l'action a réagi en s'envolant en Bourse. Cette transaction s'accompagne d'un ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 28.10.2025 21:51 

    La Bourse de New York a terminé en forme mardi, abordant avec confiance les résultats d'entreprise des géants technologiques américains et la décision de politique monétaire de la banque centrale des Etats-Unis (Fed). Pour la troisième séance d'affilée, les principaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...