Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Intesa Sanpaolo monte à 100 % de la société de gestion Pramerica
information fournie par Newsmanagers15/01/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La banque italienne Intesa Sanpaolo a acquis les 35 % de Pramerica qu' elle ne détenait pas encore, ce qui lui permet de détenir la totalité du capital de la société de gestion, selon Bloomberg. Les actions ont été rachetées à l' américain Prudential Financial.

Intesa Sanpaolo avait hérité de 65 % de Pramerica, qui gère environ 65 milliards d' euros, lors du rachat d' UBI Banca. L'opération avait déclenché une clause permettant à Intesa Sanpaolo d'acquérir la participation de Prudential dans la société de gestion en joint-venture, selon Bloomberg.

Après cette prise de contrôle, on peut imaginer que la banque italienne va chercher à réunir Pramerica et sa société de gestion Eurizon Capital, qui gère environ 335 milliards d' euros.

" Nous sommes actuellement en discussion avec nos collègues de Pramerica afin de rapprocher davantage nos deux structures de gestion d' actifs " , avait annoncé Saverio Perissinotto, l' administrateur délégué d' Eurizon, en novembre dernier, lors de la présentation des résultats du troisième trimestre.

Contactée par NewsManagers, une porte-parole d'Intesa Sanpaolo n'a pas souhaité réagir.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.