Aller au contenu principal
Fermer

Intesa Sanpaolo abaisse sa prévision de bénéfices annuels face à son exposition à la Russie
information fournie par Reuters 06/05/2022 à 14:54

INTESA SANPAOLO ABAISSE SA PRÉVISION DE BÉNÉFICES ANNUELS FACE À SON EXPOSITION À LA RUSSIE

INTESA SANPAOLO ABAISSE SA PRÉVISION DE BÉNÉFICES ANNUELS FACE À SON EXPOSITION À LA RUSSIE

MILAN (Reuters) - La première banque italienne Intesa Sanpaolo a revu à la baisse vendredi ses prévisions de bénéfices pour l'année 2022 après avoir inscrit dans ses comptes 0,8 milliard d'euros de provisions liées à son exposition à la Russie.

Intesa a déclaré s'attendre à un bénéfice net annuel de plus de 4 milliards d'euros, contre une estimation précédente de plus de 5 milliards d'euros publiée début février avant l'invasion russe de l'Ukraine.

En 2022, son bénéfice net sera bien supérieur à 3 milliards d'euros, si la banque arrive à augmenter ses provisions pour couvrir 40% de son exposition à la Russie et l'Ukraine.

Intesa Sanpaolo a toutefois maintenu ses objectifs de bénéfices annoncés dans le cadre de son plan stratégique à l'horizon 2025.

Son exposition à la Russie s'élevait à 3,9 milliards d'euros avant que la banque ne constitue ses provisions au cours du trimestre.

L'exposition de ses filiales Banca Intesa Russia et Pravex Bank en Ukraine s'élève à 1,1 milliard d'euros.

Grace à ses activités de trading, Intesa a dégagé un bénéfice net trimestriel de 1,02 milliard d'euros, bien supérieur à un consensus d'analystes de 709,4 millions d'euros établi par Reuters.

(Reportage Valentina Za, version française Anait Miridzhanian)

Valeurs associées

5,613 EUR MIL -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme montre des fragments d'un obus de mortier tiré devant une maison endommagée à Chaman le 6 décembre 2025, suite à des tirs transfrontaliers nocturnes entre le Pakistan et l'Afghanistan ( AFP / Abdul BASIT )
    information fournie par AFP 06.12.2025 09:09 

    Quatre civils ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi en Afghanistan lors d'échanges de tirs avec le Pakistan dans une région frontalière, nouvel épisode de l'affrontement entre les deux pays depuis début octobre. Le bilan est de quatre civils tués et quatre ... Lire la suite

  • Cette photo prise le 5 décembre 2025 montre un homme couvert de boue devant une maison dans une zone inondée à Aceh Tamiang, dans la province d'Aceh, sur l'île de Sumatra, en Indonésie ( AFP / AMANDA JUFRIAN )
    information fournie par AFP 06.12.2025 06:51 

    Le Sri Lanka et l'Indonésie redoutent de nouvelles pluies torrentielles prévues samedi, ce qui risque d'entraver les opérations de nettoyage après les inondations et glissements de terrain meurtriers de la semaine passée. La série de tempêtes tropicales et de pluies ... Lire la suite

  • Un complexe résidentiel endommagé par un bombardement russe à Kiev, le 3 décembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 06.12.2025 06:47 

    Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, au moment où les forces russes poursuivent leur avancée sur le front et leurs ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/12/2025
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...