Interparfums simplifie sa structure via une opération de fusion-absorption
information fournie par Zonebourse 03/11/2025 à 09:44
A ce jour, la société Interparfums Holding SAS n'a aucune activité opérationnelle, son seul actif (hors liquidités) étant constitué de titres de la société Interparfums SA, cotée à la Bourse de Paris, rappelle l'entreprise, qui avait déclaré en juin dernier vouloir simplifier ses structures.
Dans un communiqué, la fabricant de parfums de prestige explique que l'opération va présenter l'intérêt de simplifier la structure actionnariale d'Interparfums SA en substituant à Interparfums Holding SAS, jusqu'ici son actionnaire unique, la société américaine Interparfums Inc., dont les titres sont admis aux négociations sur le Nasdaq de New York.
A l'issue de cette opération, qui doit être soumise à l'approbation des actionnaires le 17 décembre, Interparfums Inc. détiendrait 72,4% du capital de sa filiale française et 83,7% des droits de vote.
Le flottant avoisinera toujours 27,5%.
Interparfums Holding SAS détenait jusqu'à présent 72,3% du capital et 83,2% des droits de vote.
Suite à cette annonce, l'action Interparfums SA progressait d'un peu plus de 1% lundi matin à la Bourse de Paris. Son repli dépasse toutefois 22% depuis le début de l'année.
| 25,220 EUR | Euronext Paris | -0,47% |
A lire aussi
-
Ce soir, nous explorons un crime invisible : le suicide forcé. Des violences conjugales sans coups ni traces, mais aux conséquences mortelles. En France, 906 femmes en ont été victimes l’an dernier. Un angle mort des violences faites aux femmes, reconnu par la ... Lire la suite
-
Le parquet a annoncé dimanche clore l'enquête, sans poursuite, après des échanges présumés entre un dealer et le député LFI Sébastien Delogu, cette affaire illustrant en pleine campagne des municipales à Marseille l'impact sur les candidats de l'épineux sujet du ... Lire la suite
-
Le patron du PS Olivier Faure a lancé dimanche la bataille des élections municipales, appelant à faire du scrutin "un rempart" contre l'extrême droite en vue de la présidentielle de 2027, pour laquelle il défend toujours, malgré les critiques de plus en plus nombreuses, ... Lire la suite
-
Coup de filet dans l'enquête sur le rapt et la séquestration survenue cette semaine d'une magistrate grenobloise et sa mère: six personnes, dont un mineur, ont été interpellées dans cette nouvelle affaire de demande de rançon en cryptomonnaies, selon le parquet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer