Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

International Paper cherchera à être cotée à Londres si elle conclut un accord avec DS Smith
information fournie par Reuters 04/04/2024 à 15:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

IP prévoit au moins 514 millions de dollars d'économies avant impôts

*

Les actions de DS Smith augmentent de 1,3 % et celles d'IP de 1 %

*

IP et Mondi ont jusqu'au 23 avril pour faire une offre ferme

(Refonte, ajout du commentaire de l'analyste au paragraphe 3, du contexte aux paragraphes 2 et 4, de l'estimation de l'analyste concernant les économies réalisées par Mondi au paragraphe 11) par Yadarisa Shabong

International Paper IP.N a déclaré qu'il chercherait à obtenir une cotation secondaire à Londres dans le cadre de son projet de rachat de DS Smith SMDS.L , une entreprise britannique spécialisée dans l'emballage, pour un montant de 7 milliards de dollars, alors que l'entreprise américaine se prépare à affronter son rival britannique Mondi

MNDI.L dans le cadre d'une éventuelle guerre d'enchères.

Une cotation à Londres de la société, qui a une valeur de marché autonome d'environ 13,53 milliards de dollars, serait un coup de pouce pour la bourse britannique, qui a vu plusieurs entreprises quitter l'indice, en partie en raison d'opérations stratégiques et de prises de participation.

"Le gouvernement a fait des efforts conscients pour tenter d'attirer plus d'entreprises internationales à Londres, avec des réformes de cotation en cours, de sorte que cela serait considéré comme un signe significatif de progrès", a déclaré Susannah Streeter, analyste chez Hargreaves Lansdown, à l'agence Reuters.

Le mois dernier, International Paper a fait une proposition qui évaluait l'entreprise britannique à 5,72 milliards de livres (7,24 milliards de dollars), plus élevée que l'accord de principe de 5,14 milliards de livres que DS Smith a conclu avec Mondi au début du mois de mars.

L'entreprise de papier cotée en bourse aux États-Unis n'a pas encore fait d'offre ferme pour DS Smith. Les deux soumissionnaires ont jusqu'au 23 avril pour faire une offre ferme ou se retirer.

International Paper a déclaré que "des progrès significatifs ont été réalisés" dans le cadre de l'audit préalable, alors qu'elle propose également d'établir un siège européen à Londres.

Les actions de DS Smith étaient en hausse de 1,3 % à 1333 GMT, et ont atteint leur plus haut niveau depuis septembre 2021 à 414,8 pence. International Paper a augmenté d'environ 1%.

L'entreprise américaine a déclaré que la combinaison avec DS Smith pourrait générer au moins 514 millions de dollars d'économies de coûts avant impôts sur une base annuelle.

Mondi n'a pas encore quantifié les synergies attendues de l'opération. Les analystes de Barclays les estiment à environ 280 millions de dollars.

DS Smith a déclaré mardi que les discussions avec Mondi, qui devait faire une offre ferme pour jeudi, se poursuivaient, l'autorité de régulation des OPA ayant accédé à sa demande de prolongation du délai imparti à Mondi.

(1 dollar = 0,7901 livre)

Valeurs associées

LSE +0.74%
LSE +1.66%
NYSE +1.34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.