Aller au contenu principal
Fermer

Interdire les importations d'énergie russe plongerait l'Allemagne dans une crise historique, selon BASF
information fournie par Reuters 31/03/2022 à 21:18

INTERDIRE LES IMPORTATIONS D'ÉNERGIE RUSSE PLONGERAIT L'ALLEMAGNE DANS UNE CRISE HISTORIQUE, SELON BASF

INTERDIRE LES IMPORTATIONS D'ÉNERGIE RUSSE PLONGERAIT L'ALLEMAGNE DANS UNE CRISE HISTORIQUE, SELON BASF

FRANCFORT (Reuters) - L'Allemagne pourrait connaître sa pire crise économique depuis près de 80 ans en cas d'arrêt ou de perturbations sur le long terme des importations de gaz et de pétrole russes, a déclaré le directeur général du groupe allemand BASF, l'un des plus grands consommateurs d'électricité du pays.

"Cela pourrait plonger l'économie allemande dans sa plus grande crise depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale", a dit Martin Brudermüller, le directeur général de BASF, au journal FAZ, ajoutant que cela constituait également une menace existentielle pour les PME allemandes.

Martin Brudermüller a rejeté les appels à interdire les importations, estimant qu'une telle initiative serait irresponsable.

BASF, qui est le plus grand groupe chimique au monde, a prévenu mercredi qu'il devrait arrêter sa production si les approvisionnements en gaz naturel devaient tomber à moins de la moitié de ses besoins.

(Reportage Christoph Steitz, version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

43,620 EUR XETRA -0,23%

21 commentaires

  • 01 avril 07:19

    Attendez vous à des coupures de gaz en France. De toute façon l'électricité, le charbons, le diezel, le pétrole vont être tellement chers qu'ils vont provoquer la récession. La france exportait à la Russie pour 65 milliards, ce qui va rendre le déficit du commerce extérieur le plus important de l'histoire.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris, situé place de la Bourse à Paris
    information fournie par Reuters 27.10.2025 09:25 

    Les principales Bourses européennes sont en hausse lundi en début de séance, à l'exception de Paris, l'espoir d'un accord commercial entre la Chine et les États-Unis favorisant le risque, tandis que les investisseurs se préparent à une nouvelle semaine chargée ... Lire la suite

  • Des grévistes devant une usine militaire de Boeing à Berkeley, dans le Missouri, aux Etats-Unis, le 5 août 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael B. Thomas )
    information fournie par AFP 27.10.2025 09:22 

    Les adhérents du syndicat des machinistes (IAM), en grève depuis le 4 août dans plusieurs usines militaires de Boeing aux Etats-Unis, ont rejeté dimanche pour la quatrième fois une proposition d'accord social sur cinq ans, l'avionneur américain se disant "déçu". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par Zonebourse 27.10.2025 09:12 

    Air Liquide annonce la signature d'un accord en vue de l'acquisition de NovaAir, un leader de la production et de la distribution de gaz industriels en Inde, auprès de la société de capital-investissement PAG, transaction dont les termes financiers ne sont pas ... Lire la suite

  • Les vols directs entre l'Inde et la Chine continentale ont repris, plus de cinq ans après leur suspension, avec l'atterrissage lundi à Canton d'un avion parti de Calcutta ( AFP / Idrees Mohammed )
    information fournie par AFP 27.10.2025 09:11 

    Les vols directs entre l'Inde et la Chine continentale ont repris, plus de cinq ans après leur suspension, avec l'atterrissage lundi à Canton d'un avion parti de Calcutta, une étape importante pour le commerce et le signe d'un apaisement entre ces deux géants. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...