Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Interdire les importations d'énergie russe plongerait l'Allemagne dans une crise historique, selon BASF
information fournie par Reuters 31/03/2022 à 21:18

INTERDIRE LES IMPORTATIONS D'ÉNERGIE RUSSE PLONGERAIT L'ALLEMAGNE DANS UNE CRISE HISTORIQUE, SELON BASF

INTERDIRE LES IMPORTATIONS D'ÉNERGIE RUSSE PLONGERAIT L'ALLEMAGNE DANS UNE CRISE HISTORIQUE, SELON BASF

FRANCFORT (Reuters) - L'Allemagne pourrait connaître sa pire crise économique depuis près de 80 ans en cas d'arrêt ou de perturbations sur le long terme des importations de gaz et de pétrole russes, a déclaré le directeur général du groupe allemand BASF, l'un des plus grands consommateurs d'électricité du pays.

"Cela pourrait plonger l'économie allemande dans sa plus grande crise depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale", a dit Martin Brudermüller, le directeur général de BASF, au journal FAZ, ajoutant que cela constituait également une menace existentielle pour les PME allemandes.

Martin Brudermüller a rejeté les appels à interdire les importations, estimant qu'une telle initiative serait irresponsable.

BASF, qui est le plus grand groupe chimique au monde, a prévenu mercredi qu'il devrait arrêter sa production si les approvisionnements en gaz naturel devaient tomber à moins de la moitié de ses besoins.

(Reportage Christoph Steitz, version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

46,160 EUR XETRA +0,63%

21 commentaires

  • 01 avril 07:19

    Attendez vous à des coupures de gaz en France. De toute façon l'électricité, le charbons, le diezel, le pétrole vont être tellement chers qu'ils vont provoquer la récession. La france exportait à la Russie pour 65 milliards, ce qui va rendre le déficit du commerce extérieur le plus important de l'histoire.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 16.08.2025 18:35 

    Il assurait avant la rencontre qu'avec lui, Vladimir Poutine "ne ferait pas le malin". Mais vendredi Donald Trump, habitué à dominer toute rencontre bilatérale, a laissé le devant de la scène au président russe. "Pour un homme doté d'un tel sens du spectacle, Trump, ... Lire la suite

  • Alaska: des manifestants pro-Ukraine dénoncent l'accueil d'un "criminel de guerre"
    information fournie par AFP Video 16.08.2025 17:56 

    Des manifestants en soutien à l'Ukraine tiennent des drapeaux et des banderoles alors qu'ils se réunissent à Anchorage, en Alaska, tandis que le président américain Donald Trump mène un sommet à haut risque avec son homologue russe, Vladimir Poutine.

  • Un incendie près d'une autoroute à A Gudina, dans le nord-ouest de l'Espagne le 15 août 2025 ( AFP / CESAR MANSO )
    information fournie par AFP 16.08.2025 17:50 

    L'Espagne qui entre dans sa troisième semaine d'alerte vague de chaleur n'en finit pas de combattre les incendies qui se concentrent dans le nord-ouest et l'ouest du pays, où l'armée s'est déployée pour aider à combattre les flammes. La Castille-et-Leon, la Galice, ... Lire la suite

  • Un thermomètre affiche 35 degrés, le 14 août 2025 à Montreuil ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 16.08.2025 16:50 

    La vague de chaleur se poursuit samedi sur une large partie du pays, jusqu'au sud-Bretagne, avec 54 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au neuvième jour d'une canicule qui touche également la péninsule ibérique. Le pic de chaleur est particulièrement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...