InterContinental voit son BPA ajusté progresser de 19% au 1er semestre
information fournie par Zonebourse 07/08/2025 à 09:50
Le chiffre d'affaires des segments opérationnels ressort à 1,175 MdUSD, en progression de 6% (+5% à change constant), soutenu par la hausse de 7% des revenus issus des activités de redevances.
L'EBITDA ajusté sur 12 mois glissants s'élève à 1,259 MdUSD, en hausse de 10%, tandis que le résultat opérationnel ajusté atteint 604 MUSD, en hausse de 13%.
Le free cash-flow ajusté a plus que doublé sur un an pour atteindre 302 MUSD, contre 131 MUSD un an plus tôt. La dette nette s'élève à 3,361 MdUSD, en hausse de 579 MUSD au cours du semestre, principalement en raison des 605 MUSD versés aux actionnaires au titre des dividendes et du programme de rachat d'actions.
IHG indique avoir ouvert un nombre record de 207 hôtels (31 400 chambres) sur le semestre, soit une hausse de 75% par rapport à 2024, portant le parc à près d'un million de chambres à fin juin. Le groupe a également signé 324 nouveaux établissements, et le pipeline atteint désormais 338 000 chambres, représentant 34% du parc existant.
'Nous avons poursuivi notre dynamique au premier semestre 2025, avec des avancées sur tous les leviers de croissance', a déclaré Elie Maalouf, CEO du groupe.
IHG confirme viser les attentes du consensus pour l'exercice 2025, et se dit confiant dans ses perspectives à long terme, soutenues par la solidité de son modèle économique et les fondamentaux structurels du secteur.
| 9 576,000 GBX | LSE | +0,61% |
A lire aussi
-
Le sommet de dirigeants mondiaux sur le climat se poursuit vendredi à Belem, au Brésil, après une première journée marquée par des discours crus sur l'échec à freiner le réchauffement mais offensifs pour l'avenir, y compris contre l'industrie pétrolière. Des dizaines ... Lire la suite
-
Les exportations de Taïwan ont atteint un niveau record en octobre, stimulées par une demande croissante pour les technologies d'intelligence artificielle, selon les données gouvernementales publiées vendredi. Les exportations ont bondi de 49,7% sur un an, à 61,80 ... Lire la suite
-
Le marché pétrolier se reprend vendredi, en dépit des inquiétudes persistantes sur une surabondance de l'offre, porté par les sanctions américaines contre la Russie, qui commencent à produire leurs effets. Vers 11H00 GMT, le baril de WTI nord-américain gagnait ... Lire la suite
-
Des civils ont été tués chez eux en "représailles" des manifestations antipouvoir matées dans le sang fin octobre en Tanzanie, ont dénoncé vendredi des ONG tanzaniennes qui ont condamné les "violations généralisées des droits de l'Homme avant, pendant et après" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer