Aller au contenu principal
Fermer

Intercontinental Exchange, société mère du NYSE, va procéder à une double cotation sur le NYSE Texas
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 17:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5 et 8) par Arasu Kannagi Basil

Intercontinental Exchange ICE.N va ajouter le Texas comme lieu de cotation secondaire, a déclaré lundi le propriétaire du NYSE, dont la valeur de marché est de 102 milliards de dollars, alors qu'il se prépare à concurrencer le Texas Stock Exchange qui sera lancé l'année prochaine.

Cette décision renforce l'engagement de la société à l'égard du Texas, qui a attiré de nombreuses grandes entreprises grâce à ses politiques favorables aux entreprises et à ses impôts moins élevés. L'État de l'étoile solitaire abrite également le plus grand nombre d'entreprises cotées à la Bourse de New York.

En outre, l'expansion de sa présence dans cet État est essentielle pour contrer le Texas Stock Exchange , un concurrent de 2026 soutenu par des noms éminents de Wall Street qui cherche à perturber la domination du Nasdaq et du New York Stock Exchange.

NYSE Texas, qui a officiellement ouvert en mars, a vu 10 sociétés, dont la société de services pétroliers Halliburton

HAL.N et le groupe Trump Media & Technology DJT.O , parent de Truth Social, inscrire deux fois sur la bourse basée à Dallas au cours des trois premiers mois, selon l'ICE.

"NYSE Texas prend clairement de l'élan pour soutenir le Texas en développant le lieu de cotation. Il occupe désormais une position de leader parmi les principaux concurrents", a déclaré Owen Lau, analyste chez Oppenheimer.

Lynn Martin, présidente du NYSE, a déclaré au début du mois que le NYSE Texas avait prévu une autre double cotation à deux chiffres , ajoutant que les conversations avec les entreprises étaient "incroyablement positives".

Toutefois, il reste à voir si les entreprises seraient disposées à y transférer leur cotation principale.

"Il y a un désir de double cotation au Texas et à New York, mais je pense qu'il est encore difficile de demander aux entreprises de ne coter qu'au Texas, étant donné qu'il n'est pas clair quelle valeur ajoutée les entreprises obtiennent en faisant cela", a déclaré Owen Lau.

ICE conservera sa cotation principale sur le NYSE et sa double cotation sur le NYSE Texas entrera en vigueur le 17 juin.

Valeurs associées

1 064,850 USD NYSE -0,34%
3,89 USD NYMEX 0,00%
27,730 USD NYSE +1,97%
160,940 USD NYSE +0,54%
10,280 USD NYSE -3,84%
60,04 USD Ice Europ -1,02%
56,19 USD Ice Europ -1,30%
10,4700 USD NASDAQ -2,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors d'une allocution télévisée, le 17 décembre 2025 dans la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 18.12.2025 05:32 

    "Bonsoir l'Amérique. Il y a onze mois j'ai hérité d'un désastre et je le répare." Voici comment Donald Trump a lancé mercredi une courte allocution de fin d'année, dans laquelle il a fermement maintenu son cap économique malgré le mécontentement croissant des Américains, ... Lire la suite

  • Valentyna la mère de la petite Matilda arrive aux funérailles de sa fille le 18 décembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 05:06 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont la plus jeune victime, âgée de 10 ans, est enterrée jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed sont accusés d'avoir tué dimanche 15 ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/12/2025
    information fournie par Libertify 18.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, NVIDIA , Rexel , Sanofi , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Jair Bolsonaro, alors président du Brésil, le 11 octobre 2019 à Rio de Janeiro ( AFP / MAURO PIMENTEL )
    information fournie par AFP 18.12.2025 04:36 

    Le Congrès brésilien a approuvé mercredi une proposition de loi pour réduire la peine de prison de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné en septembre à 27 ans de réclusion pour tentative de coup d'Etat. Le texte, porté par la majorité conservatrice et adopté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...