Aller au contenu principal
Fermer

InterContinental en perte en 2020 avec la crise sanitaire, le dividende annulé
information fournie par Reuters 23/02/2021 à 10:23

INTERCONTINENTAL EN PERTE EN 2020 AVEC LA CRISE SANITAIRE, LE DIVIDENDE ANNULÉ

INTERCONTINENTAL EN PERTE EN 2020 AVEC LA CRISE SANITAIRE, LE DIVIDENDE ANNULÉ

(Reuters) - InterContinental Hotels Group (IHG), propriétaire de la chaîne hôtelière Holiday Inn, a annoncé mardi une perte opérationnelle pour 2020 et l'annulation de son dividende tout en prévenant que les difficultés liées à la pandémie de coronavirus étaient loin d'être surmontées en raison des mesures de restrictions et confinements successifs pour contrer la propagation du virus.

A la Bourse de Londres, le titre IHG gagnait toutefois 3,38% à 9h10 GMT, dopé par les annonces du gouvernement britannique concernant le déconfinement qui doit débuter le 8 mars dans le pays.

IHG, qui exploite également les chaînes hôtelières Crowne Plaza, Regent et Hualuxe, a vu son revenu par chambre disponible (RevPAR) - un indicateur clé de la performance pour l'industrie hôtelière - chuter de 52,5% sur 2020, l'année la plus difficile de son histoire, a dit l'entreprise.

En dépit des espoirs liés au déploiement des vaccins contre le COVID-19 et l'assouplissement des restrictions, le groupe ne prévoit pas une reprise du secteur hôtelier avant la fin de 2021 alors que les dépenses globales en matière de voyages et de loisirs restent fortement limitées par les restrictions encore en cours.

"L'année 2021 a commencé avec un grand nombre de ces défis encore en place", a signalé le directeur général du groupe, Keith Barr.

La perte d'exploitation accusée par IHG sur l'ensemble de 2020 ressort à 153 millions de dollars, contre un bénéfice de 630 millions de dollars en 2019.

L'industrie hôtelière a été touchée de plein fouet par la chute du nombre de touristes due aux restrictions de voyage imposées en raison de l’épidémie de coronavirus, ce qui a conduit IHG et ses concurrents, dont le plus grand groupe hôtelier européen Accor et le propriétaire de Premier-inn Whitbread à réduire leurs coûts et à diminuer leurs effectifs.

Le groupe américain Marriott International, la plus grande chaîne hôtelière du monde, a également annoncé la semaine dernière une perte trimestrielle.

(Tanishaa Nadkar à Bangalore; Version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

146,175 USD LSE +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau de presse du Conseil national de sécurité et de défense d'Ukraine (NSDC), le 17 février 2026, montrant la délégation américaine au premier jour du troisième cycle de pourparlers trilatéraux entre la Russie, l'Ukraine et les Etats-Unis à Genève ( National Security and Defense Council of Ukraine / Handout )
    information fournie par AFP 18.02.2026 06:13 

    Ukrainiens et Russes doivent reprendre leurs pourparlers mercredi à Genève sous médiation américaine pour essayer de trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, après des négociations la veille qui ont montré peu de signes de progrès. Les échanges, qui ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Des manifestants scandent des slogans après avoir appris que le Congrès péruvien avait destitué le président par intérim José Jeri, à Lima, le 17 février 2026 ( AFP / ERNESTO BENAVIDES )
    information fournie par AFP 18.02.2026 05:46 

    Le Pérou élit mercredi un nouveau président par intérim, dans un contexte d'instabilité politique chronique, après la destitution éclair de José Jeri à deux mois de la présidentielle. Les parlementaires choisiront le nouveau président du Parlement, appelé à diriger ... Lire la suite

  • Des maisons dans un quartier résidentiel et des blocs de glace flottant sur la mer sont visibles sur le littoral de Nuuk, au Groenland, le 29 janvier 2026 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 18.02.2026 05:12 

    Le roi du Danemark Frederik X entame mercredi une visite de trois jours au Groenland, en commençant par la capitale, Nuuk, où il sera accueilli par le Premier ministre groenlandais, Jens-Frederik Nielsen, selon le service de presse de la Maison royale. Cette tournée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...