Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

InterContinental en perte en 2020 avec la crise sanitaire, le dividende annulé
information fournie par Reuters 23/02/2021 à 10:23

INTERCONTINENTAL EN PERTE EN 2020 AVEC LA CRISE SANITAIRE, LE DIVIDENDE ANNULÉ

INTERCONTINENTAL EN PERTE EN 2020 AVEC LA CRISE SANITAIRE, LE DIVIDENDE ANNULÉ

(Reuters) - InterContinental Hotels Group (IHG), propriétaire de la chaîne hôtelière Holiday Inn, a annoncé mardi une perte opérationnelle pour 2020 et l'annulation de son dividende tout en prévenant que les difficultés liées à la pandémie de coronavirus étaient loin d'être surmontées en raison des mesures de restrictions et confinements successifs pour contrer la propagation du virus.

A la Bourse de Londres, le titre IHG gagnait toutefois 3,38% à 9h10 GMT, dopé par les annonces du gouvernement britannique concernant le déconfinement qui doit débuter le 8 mars dans le pays.

IHG, qui exploite également les chaînes hôtelières Crowne Plaza, Regent et Hualuxe, a vu son revenu par chambre disponible (RevPAR) - un indicateur clé de la performance pour l'industrie hôtelière - chuter de 52,5% sur 2020, l'année la plus difficile de son histoire, a dit l'entreprise.

En dépit des espoirs liés au déploiement des vaccins contre le COVID-19 et l'assouplissement des restrictions, le groupe ne prévoit pas une reprise du secteur hôtelier avant la fin de 2021 alors que les dépenses globales en matière de voyages et de loisirs restent fortement limitées par les restrictions encore en cours.

"L'année 2021 a commencé avec un grand nombre de ces défis encore en place", a signalé le directeur général du groupe, Keith Barr.

La perte d'exploitation accusée par IHG sur l'ensemble de 2020 ressort à 153 millions de dollars, contre un bénéfice de 630 millions de dollars en 2019.

L'industrie hôtelière a été touchée de plein fouet par la chute du nombre de touristes due aux restrictions de voyage imposées en raison de l’épidémie de coronavirus, ce qui a conduit IHG et ses concurrents, dont le plus grand groupe hôtelier européen Accor et le propriétaire de Premier-inn Whitbread à réduire leurs coûts et à diminuer leurs effectifs.

Le groupe américain Marriott International, la plus grande chaîne hôtelière du monde, a également annoncé la semaine dernière une perte trimestrielle.

(Tanishaa Nadkar à Bangalore; Version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

8 733,000 GBX LSE +0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...