Aller au contenu principal
Fermer

InterContinental en perte en 2020 avec la crise sanitaire, le dividende annulé
information fournie par Reuters 23/02/2021 à 10:23

INTERCONTINENTAL EN PERTE EN 2020 AVEC LA CRISE SANITAIRE, LE DIVIDENDE ANNULÉ

INTERCONTINENTAL EN PERTE EN 2020 AVEC LA CRISE SANITAIRE, LE DIVIDENDE ANNULÉ

(Reuters) - InterContinental Hotels Group (IHG), propriétaire de la chaîne hôtelière Holiday Inn, a annoncé mardi une perte opérationnelle pour 2020 et l'annulation de son dividende tout en prévenant que les difficultés liées à la pandémie de coronavirus étaient loin d'être surmontées en raison des mesures de restrictions et confinements successifs pour contrer la propagation du virus.

A la Bourse de Londres, le titre IHG gagnait toutefois 3,38% à 9h10 GMT, dopé par les annonces du gouvernement britannique concernant le déconfinement qui doit débuter le 8 mars dans le pays.

IHG, qui exploite également les chaînes hôtelières Crowne Plaza, Regent et Hualuxe, a vu son revenu par chambre disponible (RevPAR) - un indicateur clé de la performance pour l'industrie hôtelière - chuter de 52,5% sur 2020, l'année la plus difficile de son histoire, a dit l'entreprise.

En dépit des espoirs liés au déploiement des vaccins contre le COVID-19 et l'assouplissement des restrictions, le groupe ne prévoit pas une reprise du secteur hôtelier avant la fin de 2021 alors que les dépenses globales en matière de voyages et de loisirs restent fortement limitées par les restrictions encore en cours.

"L'année 2021 a commencé avec un grand nombre de ces défis encore en place", a signalé le directeur général du groupe, Keith Barr.

La perte d'exploitation accusée par IHG sur l'ensemble de 2020 ressort à 153 millions de dollars, contre un bénéfice de 630 millions de dollars en 2019.

L'industrie hôtelière a été touchée de plein fouet par la chute du nombre de touristes due aux restrictions de voyage imposées en raison de l’épidémie de coronavirus, ce qui a conduit IHG et ses concurrents, dont le plus grand groupe hôtelier européen Accor et le propriétaire de Premier-inn Whitbread à réduire leurs coûts et à diminuer leurs effectifs.

Le groupe américain Marriott International, la plus grande chaîne hôtelière du monde, a également annoncé la semaine dernière une perte trimestrielle.

(Tanishaa Nadkar à Bangalore; Version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

151,125 USD LSE +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des courtiers sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) lors de l'ouverture de la séance, à New York, le 30 avril 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.05.2026 22:59 

    Les marchés boursiers mondiaux ont clôturé en hausse jeudi, portés par l'optimisme autour de la rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping en Chine, qui fait espérer une plus ample collaboration entre les deux puissances. En Europe, la Bourse de Paris a gagné 0,93%, ... Lire la suite

  • Le jury d'un tribunal fédéral civil de Chicago a octroyé mercredi soir une indemnisation de 49,5 millions de dollars que devra verser Boeing aux proches d'une Américaine de 24 ans tuée dans l'accident d'un 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines en 2019 ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 14.05.2026 22:57 

    Le jury d'un tribunal fédéral civil de Chicago a octroyé mercredi soir une indemnisation de 49,5 millions de dollars, que devra verser Boeing, aux proches d'une Américaine de 24 ans tuée dans l'accident d'un 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines en 2019, qui avait fait ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 mai 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.05.2026 22:45 

    La Bourse de New York a poursuivi son mouvement haussier jeudi, toujours portée par le secteur technologique, les opérateurs saluant dans le même temps les discussions entre Donald Trump et Xi Jinping en Chine. L'indice Nasdaq (+0,88%) et l'indice élargi S&P

  • Une puce Nvidia (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 14.05.2026 22:35 

    Cerebras Systems a signé jeudi l'une des introductions en Bourse les plus spectaculaires de l'année à Wall Street. Le fabricant californien de puces dédiées à l'intelligence artificielle a ouvert à 350 dollars sur le Nasdaq, soit 89% au-dessus de son prix d'introduction ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,6 +0,83%
8 082,27 +0,93%
1,66 +35,18%
Or
4 662,39 +0,22%
46,18 +4,72%
Chargement...