Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Intelligence artificielle: Salesforce va racheter Informatica 8 milliards de dollars
information fournie par Boursorama avec AFP 27/05/2025 à 15:19

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )

L'éditeur de logiciels américain Salesforce va racheter la société californienne Informatica pour quelque 8 milliards de dollars afin de se renforcer dans l'intelligence artificielle dite agentique, a-t-il annoncé dans un communiqué mardi.

En combinant les plateformes des deux sociétés, "nous permettrons aux agents autonomes de fournir des résultats plus intelligents, plus sûrs et plus évolutifs pour chaque entreprise et renforcerons significativement notre position sur le marché des données d'entreprise, évalué à plus de 150 milliards de dollars", a fait valoir Marc Benioff, le PDG de Salesforce, cité dans le communiqué.

Informatica, spécialiste de la gestion de données alimentée par l'IA, compte environ 5.000 clients dans près de 100 pays.

L'IA agentique permet de réaliser grâce à l'IA une tâche spécifique sous une supervision limitée. Après une année 2023 marquée par la course aux interfaces concurrentes de ChatGPT, les assistants IA ont gagné en capacités à "raisonner" et à accomplir des tâches en ligne au nom de l'utilisateur, devenant ainsi des "agents IA".

"Les agents d'IA réellement autonomes et dignes de confiance ont besoin de la compréhension la plus complète de leurs données. La combinaison des capacités avancées de catalogue et de métadonnées d'Informatica avec notre plateforme Agentforce offre exactement cela", a justifié Steve Fisher, directeur de la technologie de Salesforce.

Dans le détail, Salesforce va racheter toutes les actions d'Informatica pour environ 8 milliards de dollars, à raison de 25 dollars par action. L'opération devrait être finalisée au cours du premier semestre 2026.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, le titre de Salesforce gagnait 1,1% aux alentours de 12H30 GMT.

Valeurs associées

276,240 USD NYSE -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 28/05/2025
    information fournie par Libertify 29.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Crédit Agricole , Derichebourg , Gamestop, Mercialys , Soitec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.05.2025 07:02 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * SODEXO ... Lire la suite

  • Le logo de Nvidia à Taipei le 21 mai 2025 ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 29.05.2025 00:43 

    Le géant américain des semi-conducteurs Nvidia a surpassé les attentes pour les résultats du premier trimestre de son exercice décalé, grâce notamment à un impact moindre que prévu des restrictions américaines à l'export de ses puces vers la Chine, mais voit ses ... Lire la suite

  • Nvidia prévoit un chiffre d'affaires inférieur aux attentes au T2
    information fournie par Reuters 28.05.2025 23:49 

    Nvidia a communiqué mercredi des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre mais a dit prévoir un chiffre d'affaires pour le trimestre actuel inférieur aux attentes du marché, citant le manque à gagner qui découle de nouvelles restrictions américaines ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.