Aller au contenu principal
Fermer

Intel suspend ses prévisions pour 2020 en raison de "l'incertitude"
information fournie par Reuters 24/04/2020 à 09:33

INTEL SUSPEND SES PRÉVISIONS POUR 2020 EN RAISON DE "L'INCERTITUDE"

INTEL SUSPEND SES PRÉVISIONS POUR 2020 EN RAISON DE "L'INCERTITUDE"

(Reuters) - Intel a dévoilé jeudi une prévision de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre inférieures aux attentes de Wall Street, évoquant le coût de développement d'une nouvelle puce pour PC, et a indiqué qu'il ne mettrait pas à jour ses prévisions pour 2020 du fait de "l'importante incertitude économique" liée à la crise sanitaire.

Le titre a chuté de 6% dans les échanges après la clôture à Wall Street, malgré qu'Intel a fait savoir que la demande pour ses processeurs avait bondi au premier trimestre du fait des achats d'équipement par des consommateurs et entreprises s'étant tournés vers le télétravail à cause du coronavirus.

"Nous continuons d'évaluer comment les effets du COVID-19 sur l'économie vont contre-balancer les actuels catalyseurs pour davantage de télétravail", a déclaré le directeur général de la firme, Bob Swan, lors d'une conférence téléphonique avec des investisseurs. Il a précisé qu'Intel ajusterait en fonction ses projets de production.

L'épidémie de coronavirus a dévasté l'industrie des semiconducteurs, perturbant les opérations alors que des mesures de confinement ont été instaurées dans des pays au coeur de la chaîne d'approvisionnement, comme la Malaisie.

Swan a déclaré que le premier fabricant mondial de puces allait "mettre en pause" certains projets du fait de restrictions gouvernementales visant certains sites, mais il a précisé que les usines d'Intel avaient globalement été en mesure de répondre à la demande.

Dans un entretien à Reuters, le directeur financier du groupe a indiqué que les mesures de confinement à travers le monde avaient alimenté la demande pour les puces d'Intel au cours du premier trimestre.

Mais George Davis a ajouté que l'entreprise s'attendait à des marges réduites au deuxième trimestre du fait des coûts de préparation de son processeur "Tiger Lake" destiné au marché PC qui devrait être mis en vente à partir du troisième trimestre. Il a précisé que ces coûts avaient entraîné des prévisions de chiffre d'affaires trimestriel sous les attentes de Wall Street.

Intel s'attend désormais à un bénéfice par action de 1,10 dollar au deuxième trimestre, alors que les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action ajusté de 1,19 dollar selon les données IBES de Refinitiv.

Les ventes de la division "client computing", qui fournit des processeurs aux fabricants de PC et reste la principale contributrice au chiffre d'affaires, ont progressé de 14% à 9,8 milliards de dollars au premier trimestre, battant le consensus FactSet qui était à 9,34 milliards de dollars.

Celles des processeurs pour centres de données, aux marges plus élevées, ont bondi, de 43% à 7 milliards de dollars, là aussi au-delà des attentes à 6,32 milliards de dollars selon FactSet.

(Munsif Vengattil à Bangalore et Stephen Nellis à San Francisco; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

37,0300 USD NASDAQ -6,25%

1 commentaire

  • 24 avril 10:02

    Tiens des gens réalistes et adultes. Ça tranche sur l'ambiance actuelle. Les bisounours qui voient l'activité redémarrer progressivement comme redémarre un TGV arrêté en rase campagne après un choc avec un mouton, vont aller de surprise en surprise...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Stephen Cohen )
    information fournie par AFP 05.11.2025 05:33 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins sept personnes selon le gouverneur du Kentucky, qui s'attend à un bilan plus lourd. Le vol UPS 2976, qui devait rejoindre ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/11/2025
    information fournie par Libertify 05.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Biomérieux , Coface , Edenred , Novavax, Rubis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 04:47 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York et deux gouverneurs démocrates ont été élus dans des Etats importants, un message de défiance à l'égard de Donald Trump à un an des élections de mi-mandat. A New York, l'élu local de 34 ans a devancé ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...