((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de puces Intel Corp INTC.O a annoncé mardi qu'il allait séparer sa branche de capital-risque et d'investissement, Intel Capital, pour en faire une société autonome, afin de se concentrer sur l'amélioration de l'efficacité dans l'ensemble de l'entreprise.
Intel, qui restera un investisseur de référence, a déclaré que les opérations autonomes devraient commencer au second semestre 2025 et qu'elles porteront un nouveau nom. L'équipe actuelle d'Intel Capital sera transférée dans la nouvelle société.
La séparation d'Intel Capital est un "scénario gagnant-gagnant car il permet au fonds d'accéder à de nouvelles sources de capital pour développer sa franchise tout en permettant aux deux sociétés de continuer à bénéficier d'un partenariat stratégique productif à long terme", a déclaré David Zinsner, co-directeur général et directeur financier par intérim d'Intel.
Fondée en 1991, Intel Capital gère plus de 5 milliards de dollars d'actifs et investit dans des entreprises de quatre secteurs de l'écosystème technologique: le silicium, les technologies de pointe, les appareils et l'informatique en nuage.
Plus tôt dans la journée, la startup Orchid Security, spécialisée dans la sécurité des identités, a annoncé avoir levé 36 millions de dollars dans le cadre d'un tour de table mené par Intel Capital et Team8.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer