Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Intel se sépare de sa branche de capital-risque
information fournie par Reuters 14/01/2025 à 23:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de puces Intel Corp INTC.O a annoncé mardi qu'il allait séparer sa branche de capital-risque et d'investissement, Intel Capital, pour en faire une société autonome, afin de se concentrer sur l'amélioration de l'efficacité dans l'ensemble de l'entreprise.

Intel, qui restera un investisseur de référence, a déclaré que les opérations autonomes devraient commencer au second semestre 2025 et qu'elles porteront un nouveau nom. L'équipe actuelle d'Intel Capital sera transférée dans la nouvelle société.

La séparation d'Intel Capital est un "scénario gagnant-gagnant car il permet au fonds d'accéder à de nouvelles sources de capital pour développer sa franchise tout en permettant aux deux sociétés de continuer à bénéficier d'un partenariat stratégique productif à long terme", a déclaré David Zinsner, co-directeur général et directeur financier par intérim d'Intel.

Fondée en 1991, Intel Capital gère plus de 5 milliards de dollars d'actifs et investit dans des entreprises de quatre secteurs de l'écosystème technologique: le silicium, les technologies de pointe, les appareils et l'informatique en nuage.

Plus tôt dans la journée, la startup Orchid Security, spécialisée dans la sécurité des identités, a annoncé avoir levé 36 millions de dollars dans le cadre d'un tour de table mené par Intel Capital et Team8.

Valeurs associées

20,6200 USD NASDAQ +3,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.