Aller au contenu principal
Fermer

Intel rejette les allégations selon lesquels un ex-cadre de TSMC qu'il a recruté aurait divulgué des secrets commerciaux
information fournie par Boursorama avec AFP 27/11/2025 à 08:20

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )

Le fabricant américain de puces Intel a rejeté jeudi des allégations selon lesquelles un ancien dirigeant de TSMC, Lo Wei-jen, qui a récemment rejoint la société américaine, aurait divulgué des secrets commerciaux du géant taïwanais des semi-conducteurs.

TSMC, le plus grand fabricant mondial de puces informatiques, poursuit M. Lo en justice, alléguant la "forte probabilité" qu'il ait divulgué des informations confidentielles à son nouvel employeur.

Jusqu'alors vice-président de Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), M. Lo a fait valoir ses droits à la retraite en juillet et rejoint son concurrent Intel en tant que "vice-président exécutif", a souligné TSMC mardi.

Selon le groupe taïwanais, il a en cela violé son contrat de travail qui comportait une clause de non-concurrence et de non-divulgation de secrets commerciaux.

Le géant américain a toutefois assuré qu'il n'en était rien.

"Intel applique des politiques et des contrôles rigoureux qui interdisent strictement l'utilisation ou le transfert de toute information confidentielle ou de propriété intellectuelle appartenant à des tiers", a-t-il assuré jeudi dans un communiqué.

"Sur la base de tout ce que nous savons, nous n'avons aucune raison de croire que les allégations concernant M. Lo sont fondées", a ajouté l'entreprise américaine.

Selon TSMC, M. Lo avait lors de son entretien de départ assuré qu'il prévoyait de rejoindre un "établissement académique".

Avant de rejoindre TSMC, M. Lo avait déjà travaillé pendant 18 ans chez Intel sur le développement de sa technologie de traitement des fabrication de puces de haute technologie, a rappelé Intel.

"La mobilité des talents entre les entreprises sont courants et sains dans notre secteur, et cette situation n'est en rien différente", a encore estimé le fabricant américain.

TSMC n'a pas immédiatement répondu à l'AFP pour réagir aux propos d'Intel.

Valeurs associées

44,0600 USD NASDAQ -3,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.01.2026 12:18 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , de 0,17% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,28% pour le Nasdaq .IXIC : * GRANDES

  • Le drapeau groenlandais flotte à l'entrée du parc d'attractions de Tivoli à Copenhague, le 8 janvier 2026 au Danemark ( Ritzau Scanpix / Ida Marie Odgaard )
    information fournie par AFP 13.01.2026 11:58 

    Nation au sein du royaume du Danemark, le Groenland veut s'émanciper de la tutelle de Copenhague mais si la marche à suivre est claire, les dirigeants de l'île arctique avancent prudemment sous l'oeil intéressé de Donald Trump. "Nous avons un accord avec nos concitoyens ... Lire la suite

  • ( AFP / JUNG YEON-JE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.01.2026 11:46 

    Le géant sud-coréen des puces électroniques SK Hynix a annoncé mardi vouloir investir 19.000 milliards de wons (11,05 milliards d'euros) dans la construction d'une usine de conditionnement de puces avancées, profitant de l'essor mondial de l'IA. "A mesure que la ... Lire la suite

  • Marine Le Pen (g), présidente du groupe parlementaire du Rassemblement National (RN), arrive avec son avocat Rodolphe Bosselut au tribunal de Paris pour le verdict de son procès pour détournement présumé de fonds publics, le 31 mars 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 13.01.2026 11:43 

    Le procès en appel de Marine Le Pen, du Rassemblement national et de onze autres prévenus s'ouvre mardi à Paris: la cheffe de file de l'extrême droite française joue son éligibilité pour l'élection présidentielle de 2027 et, plus généralement, son avenir politique. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...