((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
1er août - Intel INTC.O a annoncé jeudi un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street, et a déclaré qu'il réduirait ses effectifs de plus de 15 %, alors que le fabricant de puces poursuit un redressement centré sur ses activités de fabrication déficitaires.
L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires compris entre 12,5 et 13,5 milliards de dollars pour le trimestre, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 14,35 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
Les entreprises qui s'empressent de développer des technologies telles que le ChatGPT d'OpenAI ont donné la priorité aux puces d'IA puissantes utilisées dans les centres de données - un domaine dans lequel Intel est loin derrière les leaders du marché Nvidia NVDA.O et AMD AMD.O .
Cela a eu un impact sur la demande de puces traditionnelles pour les centres de données, le principal produit d'Intel pour ce marché. Bien que ses processeurs centraux soient utilisés avec des processeurs d'IA avancés, ils ne représentent qu'une petite partie de l'ensemble des puces.
Intel doit également faire face à une concurrence acharnée sur le marché des ordinateurs personnels, qui sort d'un marasme de plusieurs années grâce au déploiement de fonctions d'intelligence artificielle sur les appareils et à un nouveau cycle de mise à jour de Windows.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer