Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Intel nomme des ingénieurs dans le cadre de la stratégie de redressement du directeur général Tan
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 15:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Intel INTC.O a embauché mercredi trois cadres de l'industrie des puces dans des fonctions d'ingénierie et de réseau, dans le cadre des plans du directeur général Lip-Bu Tan visant à réorganiser la direction générale et à redresser le fabricant de puces en difficulté.

Les plans de M. Tan comprennent la réduction des effectifs de l'entreprise, l'embauche de nouveaux dirigeants, l'accent mis sur la satisfaction des clients et la réussite de l'activité de fonderie.

M. Tan a commencé à aplatir l'équipe dirigeante d'Intel depuis qu'il a pris la tête de l'entreprise en mars. De nombreux groupes importants du secteur des puces lui sont directement rattachés, notamment le vétéran des ventes Greg Ernst, qui a été nommé directeur général des revenus. M. Ernst était auparavant responsable des ventes et des opérations de marketing d'Intel aux États-Unis.

Conformément à ses plans visant à se concentrer davantage sur l'ingénierie, la société a également nommé Srinivasan Iyengar, Jean-Didier Allegrucci et Shailendra Desai à des postes de direction dans le domaine de l'ingénierie.

"Greg, Srini, J-D et Shailendra sont des leaders très accomplis qui jouissent d'une solide réputation au sein de notre écosystème et ils joueront chacun un rôle important dans le positionnement de notre entreprise pour l'avenir", a déclaré M. Tan.

Iyengar a rejoint Intel après avoir travaillé chez Cadence Design Systems CDNS.O et dirigera un nouveau centre d'ingénierie client, tandis qu'Allegrucci, un ancien cadre de Rain AI, gérera le développement de l'ingénierie AI System on Chip. Desai, qui a rejoint Intel après avoir travaillé chez Google, dirigera le développement de nouvelles architectures de puces d'IA.

Iyengar rendra compte à Tan, tandis qu'Allegrucci et Desai rendront compte à Sachin Katti, directeur de la technologie et de l'intelligence artificielle d'Intel.

Intel a également remanié son conseil d'administration pour l'orienter davantage vers l'industrie des puces. Trois membres du conseil d'administration ne se sont pas présentés pour être réélus lors de la réunion annuelle de 2025.

Valeurs associées

356,9700 USD NASDAQ -2,08%
19,3100 USD NASDAQ -2,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 04.08.2025 07:49 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi à l'ouverture, en rebond après les fortes baisses enregistrées lors de la séance de vendredi, alors que les investisseurs continuent d'analyser les données sur l'emploi aux Etats-Unis ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.08.2025 07:40 

    (Actualisé avec PostNL, UBS) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de ... Lire la suite

  • LVMH : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 07:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • M6 : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 07:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...