Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Intel lance deux puces d'IA à capacités réduites pour la Chine
information fournie par Reuters 16/04/2024 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Intel INTC.O va lancer deux puces d'intelligence artificielle aux capacités réduites pour le marché chinois, afin de se conformer aux contrôles et aux sanctions des États-Unis en matière d'exportation.

Les deux puces, HL-328 et HL-388, devraient être lancées respectivement en juin et en septembre, selon un livre blanc publié sur le site web de l'entreprise le 12 avril.

Le média The Register a été le premier à faire état de ces plans dans le livre blanc.

Son rival Nvidia NVDA.O prévoit également trois puces spécifiques à la Chine après que les États-Unis ont renforcé, à la fin de l'année dernière, une règle limitant les capacités des puces d'intelligence artificielle pouvant être expédiées en Chine.

Les puces IA d'Intel spécifiques à la Chine sont basées sur la dernière ligne de produits Gaudi 3 de l'entreprise, qui a été dévoilée le 9 avril, avec des caractéristiques matérielles similaires, y compris la mémoire sur puce, la mémoire à large bande passante et les normes d'interface.

Toutefois, pour se conformer aux règles de contrôle des exportations, les performances des puces seront considérablement réduites.

L'une des puces de Nvidia spécifiques à la Chine, la H20, devrait être livrée par petits lots au cours du premier trimestre 2024, des quantités plus importantes étant attendues à partir du deuxième trimestre, a rapporté Reuters en janvier.

Valeurs associées

NASDAQ -1.63%
NASDAQ +0.03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.