((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte dans l'ensemble de l'article)
Intel INTC.O est en pourparlers pour acquérir le fabricant de processeurs d'intelligence artificielle SambaNova, qui a travaillé avec des banquiers pour évaluer l'intérêt de prétendants potentiels, a rapporté Bloomberg News jeudi, citant des personnes familières avec le dossier.
Toute transaction valoriserait probablement SambaNova à un niveau inférieur aux 5 milliards de dollars qu'elle a obtenus lors d'un tour de table en 2021, et les délibérations n'en sont qu'à leurs débuts et il n'y a aucune certitude que les entreprises parviendront à un accord,a rapporté Bloomberg.
Un accord potentiel pourrait stimuler les aspirations d'Intel en matière d'IA, après que les efforts déployés pour gagner du terrain sur le marché des GPU d'IA avec des puces positionnées comme une alternative moins chère aux processeurs de pointe de Nvidia n'ont pas donné de résultats.
La société d'investissement du directeur général d'Intel, Lip-Bu Tan, Walden International, figurait parmi les premiers investisseurs de SambaNova, et la branche d'investissement du fabricant de puces, Intel Capital, est également un investisseur. La société a également reçu le soutien du Vision Fund 9984.T de SoftBank, un investisseur d'Intel.
SambaNova, qui conçoit des puces d'IA personnalisées, a nommé Tan président exécutif l'année dernière.
Depuis avril, Intel a attiré une série d'investissements de plusieurs milliards de dollars de la part de Nvidia et du japonais SoftBank, ainsi qu'une participation sans précédent du gouvernement américain, ce qui a contribué à renforcer son bilan.
Intel vise à revenir sur le marché des processeurs graphiques d'IA l'année prochaine avec un nouveau GPU.
Intel a refusé de commenter, tandis que SambaNova n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
Un rachat de SambaNova pourrait marquer un recul par rapport au mois d'avril, lorsque le directeur financier David Zinsner avait déclaré à Reuters qu'à court terme, Intel ne ferait plus beaucoup d'acquisitions.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer