Aller au contenu principal
Fermer

Intel en pourparlers avec de grands investisseurs pour une augmentation de capital à prix réduit, selon CNBC
information fournie par Reuters 20/08/2025 à 17:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte dans l'ensemble de l'article)

Intel INTC.O est en pourparlers avec d'autres grands investisseurs pour recevoir une injection de capital à un prix réduit, a rapporté CNBC mercredi, quelques jours après que le fabricant de puces en difficulté ait reçu une injection de capital de 2 milliards de dollars de SoftBank Group

9984.T .

Le nouveau financement serait une autre bouée de sauvetage financière pour Intel, car des milliards de dollars d'investissement pour développer son activité de fabrication en sous-traitance, qui a du mal à concurrencer le taïwanais TSMC

2330.TW , ont mis son bilan à rude épreuve.

Le rapport de CNBC, qui cite des personnes familières avec le sujet, ne nomme pas les investisseurs potentiels. Intel, dont les actions ont chuté de 7 %, n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Il pourrait s'agir de la deuxième injection de capitaux à un prix réduit après l'investissement de SoftBank à 23 dollars par action Intel pour une participation d'un peu moins de 2 %.

Les actions de la société ont augmenté de près de 7 % mardi à la suite du plan d'investissement de SoftBank et ont gagné la semaine dernière plus de 23 % à la suite d'informations faisant état d'une prise de participation du gouvernement américain .

Mardi, le secrétaire au commerce Howard Lutnick a déclaré que le gouvernement souhaitait prendre une participation dans Intel en échange des subventions du CHIPS Act approuvées par l'administration de l'ancien président Joe Biden.

Intel, qui avait obtenu environ 8 milliards de dollars de subventions pour la construction d'usines - la plus grosse dépense au titre de la loi CHIPS de 2022 - a considérablement réduit ses ambitions de fabrication sous la houlette du nouveau directeur général Lip-Bu Tan.

Des années d'erreurs de gestion ont laissé l'entreprise pratiquement sans prise sur le secteur en plein essor des puces pour l'intelligence artificielle, dominé par Nvidia NVDA.O .

Dernièrement, Intel a été en terrain instable avec Washington, le président américain Donald Trump ayant rencontré Tan la semaine dernière, après avoir demandé sa démission en raison de liens " hautement conflictuels " avec des entreprises chinoises.

Le dernier exercice fiscal d'Intel où le flux de trésorerie disponible ajusté a été positif remonte à 2021 et la société a enregistré une perte annuelle de 18,8 milliards de dollars en 2024, sa première perte de ce type depuis 1986.

Valeurs associées

49,2500 USD NASDAQ +0,90%
180,3600 USD NASDAQ -2,83%
22,545 EUR Tradegate +1,10%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:11 

    Ford et Geely sont en discussions concernant un partenariat potentiel, ont déclaré huit sources au courant des négociations, alors que les grands ‍constructeurs automobiles mondiaux cherchent à partager les coûts élevés de la technologie et de la production. Les ... Lire la suite

  • Le logo de Nestlé dans l'une de ses usines à Konolfingen
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:05 

    Nestlé a annoncé mercredi le rappel d'un ‍nouveau lot de lait infantile de la marque Guigoz en France en réponse ‌à l'abaissement par les autorités françaises du seuil autorisé de toxine céréulide. La ​céréulide, qui peut provoquer nausées et ⁠vomissements, a été ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration du logo de Novo Nordisk
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:04 

    Novo Nordisk chute nettement en Bourse mercredi après avoir fait état la veille de perspectives bien plus pessimistes que prévu pour 2026 et signalé des défis à ‍venir sur le marché des traitements contre l'obésité. A Copenhague, vers 08h15 GMT, le titre perdait ... Lire la suite

  • Le président de l'Institut du monde arabe et ex ministre de la Culture, Jack Lang, le 7 mai 2022 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.02.2026 11:00 

    L'ancien ministre de la Culture Jack Lang a exclu mercredi de démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA), invoquant sa "naïveté" face aux révélations sur ses liens passés avec le financier américain Jeffrey Epstein mort en prison en 2019. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...