Aller au contenu principal
Fermer

Intel déçoit avec son activité de centres de données
information fournie par Reuters 22/10/2020 à 23:07

22 octobre (Reuters) - Intel INTC.O a publié jeudi un chiffre d'affaires inférieur aux attentes dans son activité pour les centres de données au troisième trimestre, ses clients institutionnels et professionnels ayant réduit leurs achats de puces en raison de la pandémie de COVID-19.

Le titre a chuté de 10% dans les transactions après la clôture à Wall Street.

Le revenu de cette division à marge élevée s'est contracté de 7% à 5,9 milliards de dollars (5 milliards d'euros) alors que les analystes attendaient en moyenne 6,21 milliards, selon FactSet.

Intel est le premier fournisseur de processeurs pour ordinateurs personnels et centres de données mais le groupe américain a été confronté à des retards de fabrication, ce dont ont profité des concurrents comme Advanced Micro Devices AMD.O ou Nvidia NVDA.O , qui ont recours à des prestataires pour leur processus de fabrication.

Intel a précisé que les dépenses de ses clients institutionnels et professionnels dans les puces pour centres de données s'étaient effondrées de 47% après deux trimestres de croissance supérieure à 30%.

Hors exceptionnels, le groupe a réalisé un bénéfice trimestriel de 1,11 dollar par action, conforme au consensus selon les données IBES de Refinitiv.

Il a dit s'attendre à un chiffre d'affaires d'environ 17,4 milliards de dollars au quatrième trimestre, à peine supérieur aux attentes des analystes qui l'anticipent à 17,36 milliards.

(Munsif Vengattil, Ayanti Bera et Stephen Nellis version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

233,0800 USD NASDAQ -0,63%
37,0100 USD NASDAQ +0,46%
183,2200 USD NASDAQ +0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • REXEL : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 20.10.2025 08:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le logo de Forvia
    information fournie par Reuters 20.10.2025 08:26 

    Forvia a fait état lundi d'une baisse de 3,7% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à cause d'effets de changes négatifs, mais confirmé ses objectifs 2025 grâce à ses plans de réductions de coûts en Europe ainsi qu'à l'échelle mondiale. L'équipementier ... Lire la suite

  • Une ligne de production de voitures Mercedes-Benz AMG
    information fournie par Reuters 20.10.2025 08:26 

    Les prix à la production en Allemagne, un indicateur clé de l'inflation, ont diminué plus que prévu en septembre sur un an, montrent les données de l'Office fédéral de la statistique publiées lundi. Ils ressortent en baisse de 1,7% le mois dernier, après un recul ... Lire la suite

  • GETLINK : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 20.10.2025 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...