Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Intel déçoit avec son activité de centres de données
information fournie par Reuters 22/10/2020 à 23:07

22 octobre (Reuters) - Intel INTC.O a publié jeudi un chiffre d'affaires inférieur aux attentes dans son activité pour les centres de données au troisième trimestre, ses clients institutionnels et professionnels ayant réduit leurs achats de puces en raison de la pandémie de COVID-19.

Le titre a chuté de 10% dans les transactions après la clôture à Wall Street.

Le revenu de cette division à marge élevée s'est contracté de 7% à 5,9 milliards de dollars (5 milliards d'euros) alors que les analystes attendaient en moyenne 6,21 milliards, selon FactSet.

Intel est le premier fournisseur de processeurs pour ordinateurs personnels et centres de données mais le groupe américain a été confronté à des retards de fabrication, ce dont ont profité des concurrents comme Advanced Micro Devices AMD.O ou Nvidia NVDA.O , qui ont recours à des prestataires pour leur processus de fabrication.

Intel a précisé que les dépenses de ses clients institutionnels et professionnels dans les puces pour centres de données s'étaient effondrées de 47% après deux trimestres de croissance supérieure à 30%.

Hors exceptionnels, le groupe a réalisé un bénéfice trimestriel de 1,11 dollar par action, conforme au consensus selon les données IBES de Refinitiv.

Il a dit s'attendre à un chiffre d'affaires d'environ 17,4 milliards de dollars au quatrième trimestre, à peine supérieur aux attentes des analystes qui l'anticipent à 17,36 milliards.

(Munsif Vengattil, Ayanti Bera et Stephen Nellis version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

159,8851 USD NASDAQ -0,79%
25,0699 USD NASDAQ +1,21%
175,1050 USD NASDAQ -1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:53 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1% mardi, cédant face aux anticipations de baisse des taux de la Banque centrale américaine (Fed) et affectée par la montée de l'euro face au dollar. L'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, a perdu 1,00%, soit ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:51 

    Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national, a déclaré mardi Donald Trump. "Nous avons un accord pour TikTok. J'ai conclu un accord avec ... Lire la suite

  • Un électeur vote lors des élections présidentielles et législatives à Lilongwe, le 16 septembre 2025 au Malawi ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:42 

    Les Malawiens se sont rendus aux urnes mardi pour élire leurs président et députés, dans un contexte de hausse du coût de la vie et de pénuries susceptible d'entamer les chances de réélection du chef de l'Etat sortant, Lazarus Chakwera. Ces élections s'accompagnent ... Lire la suite

  • Le président de Nestlé, Paul Bulcke
    information fournie par Reuters 16.09.2025 18:41 

    Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé a annoncé mardi que son président Paul Bulcke avait décidé de se retirer et serait remplacé par Pablo Isla le 1er octobre. Le départ de Paul Bulcke intervient seize jours après le limogeage du directeur général du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...