((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant américain de puces Intel
INTC.O a informé ses clients chinois qu'il aurait besoin d'une licence pour vendre certains de ses processeurs avancés d'intelligence artificielle, a rapporté le Financial Times mercredi.
Cette nouvelle intervient un jour après que Nvidia NVDA.O a mis en garde contre une perte de 5,5 milliards de dollars , Washington ayant restreint les exportations de son processeur d'intelligence artificielle conçu pour la Chine. Le géant néerlandais des outils de fabrication de puces ASML
ASML.AS a également émis des doutes sur ses perspectives plus tôt dans la journée.
La semaine dernière, Intel, sous la direction de son nouveau directeur général Lip-Bu Tan, a déclaré à ses clients que ses puces nécessiteraient une licence pour être exportées en Chine si elles avaient une bande passante DRam totale de 1 400 gigaoctets (GB) par seconde ou plus, une bande passante entrée-sortie (I/O) de 1 100 gigaoctets par seconde ou plus, ou un total des deux de 1 700 gigaoctets par seconde ou plus, d'après le rapport.
La série Gaudi d'Intel ainsi que le H20 de Nvidia dépassent de loin ces exigences, selon le rapport.
Le fabricant de puces n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Les actions d'Intel ont clôturé en baisse de plus de 3% mercredi, sous la pression comme d'autres titres de puces, sur de nouvelles preuves de la façon dont la politique commerciale changeante du président américain Donald Trump compliquait les perspectives pour les géants des semi-conducteurs et de l'informatique.
Le marché des puces d'IA perd de la vitesse après un rallye de deux ans, les menaces tarifaires et les craintes concernant les dépenses des grandes entreprises technologiques pesant sur le sentiment.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer