
En quelques jours, le cours d'Integragen s'est envolé de plus de 50%. (© Integragen)
Très attaquée en Bourse ces dernières années, la medtech connait un véritable retour en grâce depuis début janvier. Est-il encore temps de se positionner ?
Le chiffre d'affaires de la medtech spécialisée dans l'analyse du génome humain a progressé de 11% en 2018, à 6,9 millions d'euros.
Integragen a obtenu un contrat auprès du groupement de coopération sanitaire Seqoia, qui réunit l'AP-HP, le centre Gustave Roussy et l'Institut Curie.
Cela lui permettra d'opérer une plateforme de séquençage devant lui rapporter entre 16,5 millions et 25 millions d'euros ces cinq prochaines années. L'entreprise a aussi signé un partenariat avec Google Cloud pour distribuer deux logiciels de diagnostic.
+50% en quelques joursAprès un parcours boursier très décevant (-48% sur trois ans), le titre retrouve les faveurs des investisseurs. Il s'est adjugé près de 50% depuis le 1er janvier dernier (+63% entre le 8 et le 14 janvier).
Valorisé moins d'une fois le chiffre d'affaires attendu en 2019, Integragen garde un fort potentiel de rattrapage au regard de ses perspectives.
La société dispose de 4 millions d'euros de trésorerie et n'aura pas besoin de lever des fonds à court terme.
Elle pourrait atteindre l'équilibre opérationnel cette année, puis dégager un premier bénéfice net en 2020. Le dossier présente aussi un intérêt spéculatif.
Achetez l'action Integragen.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer