IntegraGen: les pertes se réduisent, le titre s'envole
information fournie par Cercle Finance 18/10/2024 à 12:21
L'entreprise spécialisée dans la génomique du cancer et des maladies génétiques rares a essuyé sur les six premiers mois de l'année une perte nette de 115.000 euros, contre un manque à gagner de 261.000 euros en 2023.
Ses revenus ont pourtant diminué de 25% à 4,57 millions d'euros sur la période.
En tenant compte de la fin des activités avec le laboratoire SeqOIA, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 6%, précise IntegraGen dans son communiqué.
La société, qui réalise des analyses génomiques interprétables pour des laboratoires académiques et privés, ajoute que son premier semestre a été marqué par une intensification des efforts commerciaux autour des services génomiques à Évry et par la mise en oeuvre d'un plan de restructuration stratégique, devenu nécessaire après la fin des activités avec SeqOIA.
IntegraGen dit par ailleurs anticiper une accélération de sa croissance grâce à l'acquisition en cours de clients dans le secteur pharmaceutique.
Avec l'obtention en janvier dernier de la certification CLIA (Clinical Laboratory Improvement Amendments), délivrée par le CMS (Centers for Medicare & Medicaid Services), l'entreprise va en effet pouvoir être en mesure de fournir des prestations auprès de l'industrie pharmaceutique, notamment pour le développement clinique de traitements innovants en oncologie.
Cotée à la Bourse de Paris, l'action grimpait de plus de 19% vendredi à la mi-journée dans le sillage de toutes ces annonces.
0,2710 EUR | Euronext Paris | +0,37% |
A lire aussi
-
Jean-Marc Bellaiche, président depuis 2020 de la chaîne de grands magasins Printemps, quittera le groupe mi-septembre, a annoncé jeudi à l'AFP l'entreprise, en quête d'un successeur, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Jean-Marc Bellaiche, ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer