Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Instacart prévoit un quatrième trimestre faible en raison de la tiédeur des dépenses de consommation
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 22:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Instacart CART.O a prévu mardi une valeur de transaction brute pour le trimestre en cours (GTV) et un bénéfice de base inférieurs aux estimations, dans des signes que les dépenses sur l'épicerie en ligne et les livraisons de nourriture pourraient se modérer pendant la saison des fêtes dans un contexte d'inflation collante.

La concurrence s'est intensifiée dans le domaine de la livraison en ligne, s'appuyant sur un boom pandémique qui a permis à des entreprises comme Instacart, UberEats UBER.N et DoorDash DASH.O de diversifier leurs offres de produits et d'augmenter les frais de transaction. Toutefois, les consommateurs ont modéré leurs dépenses, les budgets des ménages se tassant sous la pression de la hausse des prix.

Instacart a élargi ses liens avec les détaillants, en ajoutant des entreprises telles que Party City à sa plateforme, tandis que son partenariat avec UberEats a permis aux restaurants d'embarquer pour la livraison de nourriture.

"Le marché de l'épicerie étant encore largement sous-pénétré en ligne, nous adoptons une approche agressive pour réinvestir dans des opportunités qui, selon nous, peuvent stimuler la croissance à long terme tout en augmentant régulièrement la rentabilité", a déclaré le directeur général Fidji Simo dans une lettre aux actionnaires.

L'entreprise de livraison s'attend à ce que le chiffre d'affaires brut du quatrième trimestre - un indicateur clé de la valeur des produits vendus - se situe entre 8,50 et 8,65 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 10,20 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

L'objectif reflète des comparaisons plus difficiles d'une année sur l'autre et l'impact d'une violation de la cybersécurité chez l'opérateur d'épicerie Ahold Delhaize au début du mois de novembre, a déclaré Instacart. En revanche, son rival Doordash DASH.O a prévu un bénéfice de base pour le quatrième trimestre supérieur aux estimations .

Instacart, également connu sous le nom de Maplebear, prévoit pour le trimestre en cours un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) compris entre 230 et 240 millions de dollars, en dessous des estimations d'environ 243,20 millions de dollars.

Au troisième trimestre, la société a enregistré un bénéfice net de 118 millions de dollars, soit 42 cents par action, contre une perte de 2 milliards de dollars, soit 20,86 dollars par action, l'année dernière, et a autorisé une augmentation de 250 millions de dollars de son programme de rachat d'actions.

L'Ebitda ajusté de 227 millions de dollars au troisième trimestre a dépassé les estimations de 212,08 millions de dollars, tandis que le GTV a augmenté d'environ 11 % pour atteindre 8,30 milliards de dollars, dépassant les estimations de 8,19 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires total de 852 millions de dollars a également dépassé les attentes de 844,1 millions de dollars.

Valeurs associées

196,2000 USD NASDAQ +1,72%
39,8000 USD NASDAQ -0,23%
80,850 USD NYSE -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.