Aller au contenu principal
Fermer

Insmed abandonne le développement d'un médicament pour les sinus après l'échec d'une étude à mi-parcours
information fournie par Reuters 17/12/2025 à 23:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Insmed INSM.O a déclaré mercredi qu'il avait interrompu le développement de son médicament anti-inflammatoire expérimental pour traiter une affection chronique des sinus après qu'il n'ait pas montré de bénéfice dans une étude à mi-parcours, ce qui a fait chuter ses actions de près de 17% dans les échanges prolongés.

Le médicament, le brensocatib, n'a pas atteint l'objectif principal qui était d'améliorer les symptômes liés aux sinus tels que la congestion nasale chez les patients souffrant de rhinosinusite chronique sans polypes nasaux, une affection inflammatoire des sinus.

Le brensocatib, commercialisé sous le nom de Brinsupri , est autorisé aux États-Unis pour le traitement de la bronchectasie non kystique, une affection pulmonaire chronique caractérisée par des voies respiratoires endommagées en permanence.

L'étude de phase intermédiaire a testé deux doses de brensocatib contre un placebo chez 288 patients pendant 24 semaines, en plus d'un traitement par spray nasal pour soulager les symptômes.

Le médicament s'est avéré généralement sûr, sans nouveaux signaux de sécurité, a déclaré la société, ajoutant qu'elle prévoit de présenter ces données lors d'une prochaine réunion.

Insmed a également annoncé l'acquisition d'un nouvel anticorps expérimental, INS1148, qu'elle prévoit de développer pour les maladies pulmonaires et immunitaires telles que la maladie pulmonaire interstitielle et l'asthme modéré à sévère.

Valeurs associées

157,1600 USD NASDAQ +2,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMUNDI SA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 04.02.2026 07:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • LEGRAND : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 04.02.2026 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Seif al-Islam Kadhafi, l'un des fils de l'ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi, le 23 août 2011 à Tripoli ( AFP / Imed LAMLOUM )
    information fournie par AFP 04.02.2026 07:01 

    Seif al-Islam Kadhafi, l'un des fils du dictateur libyen défunt Mouammar Kadhafi, recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l'humanité, a été assassiné mardi dans l'ouest de la Libye, par des hommes armés non identifiés. "Il a été tué ... Lire la suite

  • Un immeuble touché par une frappe russe à Kharkiv, en Ukraine, le 3 février 2026 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 04.02.2026 06:46 

    Les négociateurs ukrainiens, russes et américains se retrouvent mercredi à Abou Dhabi pour faire avancer de difficiles pourparlers visant à mettre fin à quatre ans de guerre en Ukraine, au lendemain de nouvelles frappes massives russes sur des sites énergétiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...