((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société américaine de capital-investissement Insight Partners a vendu une participation de 2 milliards de dollars dans la société de données en nuage Veeam Software dans le cadre d'une vente secondaire qui valorise l'entreprise suisse à 15 milliards de dollars, a-t-on appris mercredi.
Veeam, qui fournit des informations critiques de sauvegarde sur des serveurs distants, a triplé sa valorisation depuis janvier 2020, date à laquelle elle a été acquise par Insight Partners pour 5 milliards de dollars.
La transaction a été menée par TPG TPG.O avec la participation de Temasek, Neuberger Berman Capital Solutions et d'autres investisseurs.
Insight Partners reste le principal actionnaire de Veeam.
L'opération souligne l'intérêt des investisseurs pour les entreprises fournissant des infrastructures de données critiques, alors que l'essor des technologies d'IA générative à forte intensité de données stimule la demande pour de tels services.
Les ventes secondaires d'actions permettent aussi généralement aux investisseurs de la première heure et aux employés d'encaisser une partie des actions qu'ils détiennent.
En septembre, Veeam, qui fournit des sauvegardes pour Amazon
AMZN.O Web Services et Microsoft MSFT.O Azure, a généré 1,7 milliard de dollars de revenus récurrents annualisés, en hausse de 18 % d'une année sur l'autre, a déclaré la société.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer