Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Inocap Gestion affiche de nouvelles ambitions
Newsmanagers13/02/2019 à 16:15

(NEWSManagers.com) -

Après une année 2018 " très compliquée mais aussi très particulière" , la société de gestion indépendante Inocap Gestion affiche de nouvelles ambitions en cette nouvelle année. " Malgré les sorties nettes affichées par nos OPCVM, nous avons terminé l'année avec des encours supplémentaires d'environ 20 à 25 millions d'euros" , a indiqué Olivier Bourdelas, président d'Inocap Gestion, à l'occasion d'un point de presse. Les actifs sous gestion, qui s'élevaient à environ 600 millions d'euros fin 2018, s'inscrivaient autour de 650 millions d'euros à fin janvier, dont 400 millions d'euros en gestion collective et 100 millions en gestion non cotée, avec une tendance marquée vers la barre des 700 millions d'euros à bref délai, a précisé Olivier Bourdelas.

" L'exercice 2019 a démarré sur une tendance beaucoup plus encourageante que ce que nous avons vécu au quatrième trimestre 2018" , a souligné Olivier Bourdelas. Dans le même temps, l'année écoulée a aussi été marquée pour Inocap Gestion par le développement de l'activité institutionnelle avec des mandats structurants émanant du fonds pétrolier norvégien Norges Bank et de la sicav de place d'Emergence et de son gérant délégataire Alpha AM. Emergence a ainsi annoncé un investissement de 50 millions d'euros dans le fonds Quadrige Europe Midcaps.

Bien évidemment, cette incursion dans l'univers institutionnel ouvre de nouvelles perspectives pour Inocap Gestion qui regarde désormais hors de ses frontières. " Nous comptons nous développer sur les marchés suisse et luxembourgeois au premier trimestre, en partenariat avec un third party marketer (TPM). Nous attendions d'avoir une taille d'entreprise suffisante et une taille critique pour Quadrige Europe Midcaps" , a annoncé Olivier Bourdelas.

Par ailleurs, la société de gestion, qui compte 22 collaborateurs dont 10 gérants, a indiqué que de nouveaux recrutements étaient en cours, dont notamment un directeur administratif et financier qui devrait prendre ses fonctions fin mars/début avril. Inocap va également lancer un nouveau fonds pour compléter la gamme Quadrige vers la fin de l'année. Il est également question d'un retour vers l'activité historique d'Inocap Gestion, le private equity, avec un nouveau fonds. " L'activité fondatrice d'Inocap est désormais la plus petite de nos différentes activités" , a relevé Olivier Bourdelas.

La décision de renforcer la gamme Quadrige est aussi liée au développement des activités de gestion privée. L'activité, qui a démarré en 2015 sous la houlette de Vincent Godfroid, directeur-associé, affichait fin janvier des actifs sous gestion de 150 millions d'euros, avec une équipe de quatre personnes. " Nous visons 200 millions d'euros d'ici la fin de l'année et 250 millions d'euros en 2020" , a précisé le responsable. Le renforcement de l'offre d'Inocap va permettre de proposer plus facilement un portefeuille maison cohérent représentant quelque 50% des encours, compte tenu de la réglementation MiFID II qui a supprimé les rétrocessions sur les fonds externes.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer