Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ingenico: Objectif abaissé, le conseil réexamine la stratégie
information fournie par Reuters 23/10/2018 à 08:43

PARIS (Reuters) - Ingenico, devenu une cible après des performances décevantes, a annoncé mardi que son conseil d'administration avait décidé de confier à un comité d'administrateurs indépendants le réexamen de sa stratégie et de l'évolution de sa gouvernance.

Le spécialiste du paiement précise également dans un communiqué publié à l'occasion de son chiffre d'affaires trimestriel qu'il abaisse nettement son objectif d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) pour 2018 à 510 millions d'euros au lieu d'au moins 545 millions attendu précédemment.

Le groupe, présidé depuis 2007 par Philippe Lazare, précise que cette révision d'objectif est liée à une performance "décevante" de son pôle Banks & Acquirers pour lequel il annonce le lancement d'un plan d'optimisation de la performance.

Au troisième trimestre, ce pôle a pâti d'un recul de 17% dans le région Europe-Moyen Orient-Afrique en données organiques à cause d'un excès de stocks de terminaux et d'une baisse de 6% en Amérique du Nord, donnant une croissance de 4% contre 12% pour le pôle Retail et de 8% pour l'ensemble du groupe.

Ingenico, qui a été approché par la banque Natixis et susciterait aussi l'intérêt d'Edenred, connu pour ses tickets restaurant, confirme aussi dans un communiqué qu'il continue à mener une revue de ses options stratégiques de ses deux divisions et du groupe lui-même, afin d'améliorer son profil de création de valeur.

(Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.16%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.