Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ingenico annonce le départ de son PDG Philippe Lazare
information fournie par Reuters 05/11/2018 à 10:04

PARIS (Reuters) - Ingenico a annoncé lundi le départ de son PDG Philippe Lazare dans le cadre d'une évolution de sa gouvernance qui se traduit par une séparation des fonctions de président et de directeur général et par la nomination d'un nouveau tandem à la tête du spécialiste des paiements, en difficulté.

Agé de 61 ans, Philippe Lazare, dont le mandat arrivait à échéance à l'issue de la prochaine assemblée générale en 2019, était à la tête d'Ingenico depuis 2007.

Le conseil d'administration du groupe français avait annoncé fin octobre avoir confié à un comité d'administrateurs indépendants le soin de réexaminer sa stratégie et de se pencher sur l'évolution de sa gouvernance après avoir été contraint d'abaisser ses objectifs pour 2018.

"A la demande du conseil d'administration, Philippe Lazare a remis l'ensemble de ses mandats de président-directeur général et d'administrateur à disposition du conseil, afin de faciliter la transition managériale dans l'intérêt d'Ingenico", note la société dans un communiqué.

Ingenico a par ailleurs annoncé dans la foulée la nomination de Bernard Bourigeaud, administrateur indépendant depuis le 29avril 2016, et de Nicolas Huss, jusque-là directeur des opérations d'Ingenico, aux fonctions nouvellement dissociées de président et de directeur général.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

Euronext Paris +3.03%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.