Aller au contenu principal
Fermer

ING: Le bénéfice au deuxième trimestre déçoit les investisseurs
information fournie par Reuters 04/08/2022 à 12:27

ING: LE BÉNÉFICE AU DEUXIÈME TRIMESTRE DÉÇOIT LES INVESTISSEURS

ING: LE BÉNÉFICE AU DEUXIÈME TRIMESTRE DÉÇOIT LES INVESTISSEURS

AMSTERDAM (Reuters) - ING a annoncé jeudi un bénéfice avant impôts de 1,74 milliard d'euros au deuxième trimestre, légèrement mieux que prévu, mais qui déçoit les investisseurs au vu des résultats meilleurs qu'attendu de ses concurrents.

Les analystes tablaient sur un bénéfice net de 1,45 milliard d'euros pour les trois mois clos le 30 juin, selon les données de Refinitiv, en baisse par rapport aux 2,07 milliards d'euros de la même période un an plus tôt.

Le titre ING a chutait de près de 3% en Bourse d'Amsterdam à 10h01 GMT.

Les résultats sont impactés par le traitement de l'hyperinflation en Turquie, qui a réduit le bénéfice net de 277 millions d'euros, a indiqué Jefferies dans une note, citant aussi une hausse de 5% des dépenses d'exploitation.

"Le climat d'investissement actuel ne favorise pas les banques, en particulier une entité exposée à la Russie et à la Turquie", selon les analystes de KBC, qui considèrent les résultats globalement solides.

La marge bénéficiaire nette est restée stable à 1,36% et les revenus nets d'intérêts ont augmenté de 3,7% à 3,47 milliards d'euros.

"Notre résilience est soutenue par notre solide position de capital et notre cadre de gestion des risques, avec des coûts de risque limités au deuxième trimestre", a déclaré le directeur général Steven van Rijswijk dans un communiqué.

"Les coûts de risque", ou provisions pour prêts, se sont élevés à 202 millions d'euros, contre un montant négatif de 91 millions d'euros à la même période un an plus tôt.

Lors des résultats du premier trimestre en mai, la banque avait pris une provision de 834 millions d'euros pour son exposition aux prêts commerciaux russes.

En ce qui concerne l'impact de l'inflation, Steven Van Rijswijk a déclaré que la banque avait connu des augmentations de coûts, mais qu'elles avaient été "bien inférieures à l'inflation".

Le ratio de fonds propres (tier 1) d'ING, une mesure clé de la solvabilité des banques, était de 14,7%.

(Version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

22,1550 EUR Euronext Amsterdam +0,57%

1 commentaire

  • 04 août 13:20

    Quels comiques, ING se retire du marché français, pays politiquement stable et où l'argent coule à flot et reste en Turquie et en Russie. Bah qu'ils en assument les conséquences.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Campagne de recrutement de Teleperformance le 25 septembre 2025 à Sunrise, en Floride ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:28 

    Le géant mondial des centres d'appels TP (ex Teleperformance ) a vu son chiffre d'affaires accuser un léger recul au troisième trimestre, et a revu à la baisse ses objectifs financiers sur l'année, selon un communiqué publié mercredi. Sur le trimestre, les ventes ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne lors d'une réunion des ministres de l'Environnement des 27 à Bruxelles, le 4 novembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 19:27 

    Juste avant le coup d'envoi de la COP au Brésil, l'Union européenne a arraché mercredi un compromis sur ses objectifs climatiques en 2035 et 2040, au prix d'une série de concessions pour rallier des États réticents, Italie en tête. Les Vingt-Sept ont évité la catastrophe ... Lire la suite

  • Nouveau maire de New York, Zohran Mamdani veut faire rimer social et écologie
    information fournie par France 24 05.11.2025 19:24 

    Tout élu maire de New York, le socialiste Zohran Mamdani n’a pas placé la crise climatique au cœur de sa campagne, mais son parcours montre un engagement pour l'écologie et le climat. Opposition à des projets de centrales à gaz, soutien à des lois favorisant les ... Lire la suite

  • Des personnes font la queue devant le Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV) à Paris, le jour de l'ouverture du premier magasin physique du géant asiatique du commerce en ligne Shein, le 5 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 05.11.2025 19:22 

    Le gouvernement a annoncé engager une procédure de suspension de la plateforme asiatique en ligne Shein, le jour de l'inauguration mercredi de son premier magasin au monde à Paris et après l'ouverture d'une enquête pour la vente de poupées sexuelles d'apparence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...