Aller au contenu principal
Fermer

ING: Le bénéfice au deuxième trimestre déçoit les investisseurs
information fournie par Reuters 04/08/2022 à 12:27

ING: LE BÉNÉFICE AU DEUXIÈME TRIMESTRE DÉÇOIT LES INVESTISSEURS

ING: LE BÉNÉFICE AU DEUXIÈME TRIMESTRE DÉÇOIT LES INVESTISSEURS

AMSTERDAM (Reuters) - ING a annoncé jeudi un bénéfice avant impôts de 1,74 milliard d'euros au deuxième trimestre, légèrement mieux que prévu, mais qui déçoit les investisseurs au vu des résultats meilleurs qu'attendu de ses concurrents.

Les analystes tablaient sur un bénéfice net de 1,45 milliard d'euros pour les trois mois clos le 30 juin, selon les données de Refinitiv, en baisse par rapport aux 2,07 milliards d'euros de la même période un an plus tôt.

Le titre ING a chutait de près de 3% en Bourse d'Amsterdam à 10h01 GMT.

Les résultats sont impactés par le traitement de l'hyperinflation en Turquie, qui a réduit le bénéfice net de 277 millions d'euros, a indiqué Jefferies dans une note, citant aussi une hausse de 5% des dépenses d'exploitation.

"Le climat d'investissement actuel ne favorise pas les banques, en particulier une entité exposée à la Russie et à la Turquie", selon les analystes de KBC, qui considèrent les résultats globalement solides.

La marge bénéficiaire nette est restée stable à 1,36% et les revenus nets d'intérêts ont augmenté de 3,7% à 3,47 milliards d'euros.

"Notre résilience est soutenue par notre solide position de capital et notre cadre de gestion des risques, avec des coûts de risque limités au deuxième trimestre", a déclaré le directeur général Steven van Rijswijk dans un communiqué.

"Les coûts de risque", ou provisions pour prêts, se sont élevés à 202 millions d'euros, contre un montant négatif de 91 millions d'euros à la même période un an plus tôt.

Lors des résultats du premier trimestre en mai, la banque avait pris une provision de 834 millions d'euros pour son exposition aux prêts commerciaux russes.

En ce qui concerne l'impact de l'inflation, Steven Van Rijswijk a déclaré que la banque avait connu des augmentations de coûts, mais qu'elles avaient été "bien inférieures à l'inflation".

Le ratio de fonds propres (tier 1) d'ING, une mesure clé de la solvabilité des banques, était de 14,7%.

(Version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

25,3200 EUR Euronext Amsterdam +0,98%

1 commentaire

  • 04 août 13:20

    Quels comiques, ING se retire du marché français, pays politiquement stable et où l'argent coule à flot et reste en Turquie et en Russie. Bah qu'ils en assument les conséquences.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:13 

    Airbus Helicopters annonce avoir lancé les travaux de construction d'une nouvelle usine sur son site de Marignane-Vitrolles, dans le cadre du plan de transformation du site visant à maintenir ses outils industriels "aux plus hauts standards de compétitivité". Ce ... Lire la suite

  • Image fournie par le ministère russe de la défense du général Vladimir Alekseïev, le 23 juin 2023 ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:07 

    Un haut responsable du renseignement militaire russe a été blessé vendredi à Moscou par des tirs et hospitalisé, une attaque imputée par les autorités russes à Kiev au lendemain de pourparlers sur la fin du conflit en Ukraine. Kiev n'a pas réagi dans l'immédiat ... Lire la suite

  • SEB S.A. : Sortie du turbo CALL F38CS (+23.33%) (F38CS)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:05 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale F38CS portant sur le titre SEB S.A. à 0.37 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.3 EUR, soit un gain de +23.33%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:04 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...