Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Infranity : son fonds Enhanced Return Deb dépasse la moitié de son objectif de levée
information fournie par AOF 06/09/2024 à 12:05

(AOF) - Infranity, spécialiste de l'investissement en infrastructures, annonce le lancement de sa stratégie Enhanced Return Debt. Le fonds, avec ses engagements de co-investissement, a déjà dépassé la moitié de son objectif de levée, atteignant 1,585 milliard d'euros d'engagements. "Le Enhanced Return Debt Fund (ERDF) a bénéficié d'un important capital d'amorçage de la part du groupe Generali et d'un solide soutien de la part d'investisseurs existants", précise le groupe dans un communiqué.

Le fonds a également suscité un grand intérêt de la part de nouveaux investisseurs institutionnels avertis, tels que des fonds de pension et des fonds souverains, en plus de compagnies d'assurance et des investisseurs traditionnels de la classe d'actifs.

L'ERDF se positionne de manière unique, se concentrant sur les opportunités de dette senior dans le segment de la dette d'infrastructure de qualité "sub-investment grade" qui offre une valeur ajoutée relative attrayante.

Le fonds sera classé sous l'article 8 de la SFDR, avec des objectifs ESG ambitieux et une allocation de 50% du fonds aux solutions climatiques, en mettant l'accent sur les énergies renouvelables, les projets de transition énergétique à faible émission de carbone et les infrastructures numériques et sociales essentielles.

Conformément au modèle opérationnel d'Infranity, le déploiement du capital s'est effectué à un rythme soutenu. Cinq actifs d'amorçage ont déjà été exécutés, pour une valeur totale d'environ 310 millions d'euros investis.

Parmi ceux-ci, le déploiement de capital dans le domaine des énergies renouvelables a permis de financer à hauteur de 125 millions d'euros une plateforme solaire italienne d'un producteur d'énergie indépendant.

Depuis sa création en 2018, Infranity s'est forgé un solide palmarès en matière d'investissements en dette d'infrastructure durable, en réalisant près de 100 investissements pour un total dépassant les 9 milliards d'euros, en cherchant toujours à offrir à des rendements ajustés au risque sur le long terme.

Les actifs sous gestion d'Infranity dépassent désormais 11 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bar à vin La Winery, dans le centre-ville d'Evreux, où une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule après une altercation dans l'établissement, le 30 août 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:42 

    Un mort, cinq blessés dont deux en urgence absolue: une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule dans la nuit de vendredi à samedi à Evreux après une altercation dans un bar à vin du centre-ville, "défavorablement connu" selon le maire. Trois personnes, ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:14 

    Le Parti socialiste, "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, a présenté samedi ses propositions budgétaires, prévoyant de réduire le déficit de 21,7 milliards d'euros en 2026 et la suspension immédiate de la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • "Ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité", affirme Bardella
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 13:28 

    En déplacement à la Foire de Châlons-en-Champagne, le président du Rassemblement national Jordan Bardella estime que “ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité” et ne voit “aucune autre solution que de se tourner vers les Français”, après qu’Emmanuel ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, le 28 août 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.08.2025 13:15 

    "On ne peut pas tenir deux ans comme cela": le président du Rassemblement national Jordan Bardella a déclaré samedi ne "pas voir d'autre solution" à la crise politique que de se "tourner vers les Français" en organisant de nouvelles législatives. Emmanuel Macron ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...