Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adaptéDésactiver le rafraîchissement automatique

Infranity : son fonds Enhanced Return Deb dépasse la moitié de son objectif de levée
information fournie par AOF 06/09/2024 à 12:05

(AOF) - Infranity, spécialiste de l'investissement en infrastructures, annonce le lancement de sa stratégie Enhanced Return Debt. Le fonds, avec ses engagements de co-investissement, a déjà dépassé la moitié de son objectif de levée, atteignant 1,585 milliard d'euros d'engagements. "Le Enhanced Return Debt Fund (ERDF) a bénéficié d'un important capital d'amorçage de la part du groupe Generali et d'un solide soutien de la part d'investisseurs existants", précise le groupe dans un communiqué.

Le fonds a également suscité un grand intérêt de la part de nouveaux investisseurs institutionnels avertis, tels que des fonds de pension et des fonds souverains, en plus de compagnies d'assurance et des investisseurs traditionnels de la classe d'actifs.

L'ERDF se positionne de manière unique, se concentrant sur les opportunités de dette senior dans le segment de la dette d'infrastructure de qualité "sub-investment grade" qui offre une valeur ajoutée relative attrayante.

Le fonds sera classé sous l'article 8 de la SFDR, avec des objectifs ESG ambitieux et une allocation de 50% du fonds aux solutions climatiques, en mettant l'accent sur les énergies renouvelables, les projets de transition énergétique à faible émission de carbone et les infrastructures numériques et sociales essentielles.

Conformément au modèle opérationnel d'Infranity, le déploiement du capital s'est effectué à un rythme soutenu. Cinq actifs d'amorçage ont déjà été exécutés, pour une valeur totale d'environ 310 millions d'euros investis.

Parmi ceux-ci, le déploiement de capital dans le domaine des énergies renouvelables a permis de financer à hauteur de 125 millions d'euros une plateforme solaire italienne d'un producteur d'énergie indépendant.

Depuis sa création en 2018, Infranity s'est forgé un solide palmarès en matière d'investissements en dette d'infrastructure durable, en réalisant près de 100 investissements pour un total dépassant les 9 milliards d'euros, en cherchant toujours à offrir à des rendements ajustés au risque sur le long terme.

Les actifs sous gestion d'Infranity dépassent désormais 11 milliards d'euros.

0 commentaire

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-03
    information fournie par Libertify 04.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, Aperam , Essilor Luxottica, Kering . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street dégringole après les droits de douane annoncés par Trump
    information fournie par Reuters 03.04.2025 23:41 

    par David French La Bourse de New York a fini lourdement dans le rouge jeudi, ses trois principaux indices enregistrant des pourcentages de repli sans précédent depuis plusieurs années, alors que les vastes droits de douane annoncés la veille par le président américain ... Lire la suite

  • Carte montrant les nouvelles taxes douanières supplémentaires appliquées aux partenanires commerciaux des États-Unis, annoncé par la Maison Blanche le 2 avril ( AFP / John SAEKI )
    information fournie par AFP 03.04.2025 23:37 

    Les Bourses mondiales ont été traversées par un vent de panique jeudi, au lendemain de l'annonce par Donald Trump d'une large offensive commerciale mondiale, certains indices touchant des plus bas qu'ils n'avaient pas atteint depuis des mois, voire des années. ... Lire la suite

  • Un opérateur court à la Bourse de New York, le 3 avril 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 03.04.2025 23:03 

    La Bourse de New York a nettement chuté jeudi, au lendemain de l'annonce par Donald Trump d'une large offensive commerciale mondiale, qui fait craindre pour l'économie américaine. Le Dow Jones a clôturé en perte de 3,98%, l'indice Nasdaq a chuté de 5,97%, au plus ... Lire la suite

Mes listes

Valeurs les plus consultées
Cette liste ne contient aucune valeur.