Infineon: va améliorer la distribution d'énergie pour l'IA
information fournie par Cercle Finance 21/05/2025 à 16:54
Le groupe va développer en collaboration avec Nvidia la prochaine génération de systèmes d'alimentation basés sur une nouvelle architecture avec une production centrale d'énergie à courant continu haute tension (HVDC) de 800 V.
'La nouvelle architecture du système augmente considérablement la distribution d'énergie économe en énergie dans le centre de données et permet la conversion de l'énergie directement sur la puce d'IA (unité de traitement graphique, GPU) au sein de la carte serveur' explique le groupe.
Le besoin d'une alimentation plus efficace devient de plus en plus important. D'ici la fin de la décennie, les centres de données d'IA auront besoin d'une puissance de sortie d'un mégawatt (MW) et plus par rack informatique.
' La combinaison du savoir-faire d'Infineon en matière d'applications et de systèmes dans l'alimentation de l'IA du réseau au coeur, combinée à l'expertise de pointe de Nvidia en matière de calcul accéléré, ouvre la voie à une nouvelle norme pour l'architecture d'alimentation dans les centres de données d'IA afin de permettre une infrastructure d'IA plus rapide, plus efficace et plus évolutive. ' a déclaré Adam White, président de la division Power & Sensor Systems d'Infineon.
31,190 EUR | XETRA | -1,03% |
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer